Le relais entre les infirmières de l’extérieur cause un autre bris de service en obstétrique à Shawville
Article mis en ligne le 13 novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le bris de service en obstétrique temporaire, survenu lundi soir à l’hôpital du Pontiac et a rétabli ce matin à 8h, a été causé par un manque de personnel infirmier, notamment dans le relais entre les deux infirmières provenant de l’hôpital général juif du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, venues prêter main forte à l’équipe en place à Shawville. L’agente d’information du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, Marie-Pier Després, donne plus de détails

Le service en obstétrique a été rétabli à 8h ce matin.

La semaine dernière, il a été annoncé que deux des cinq médecins de l’unité d’obstétrique à Shawville quitteraient l’établissement de manière définitive à partir de la fin du mois de décembre prochain. La présidente-directrice-générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion, a soutenu que des solutions avaient été mises en place afin de maintenir le service jusqu’en janvier 2020.

Notons qu’une absence imprévue du chirurgien de garde a causé un bris de service en chirurgie générale la fin de semaine dernière à l’hôpital du Pontiac, touchant aussi l’unité d’obstétrique puisqu’« aucun chirurgien n’était sur place pour effectuer des césariennes d’urgence ». Ce service a été rétabli lundi matin.

Les Nouvelles du Pontiac

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics fermés, notamment les commerces de détail, partout au Québec. « (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite

« L'Outaouais d'abord » lancé dans le Pontiac

13 juillet 2020

Des gens d'affaires du Pontiac se sont donnés rendez-vousle 10 juillet dernier afin de lancer l'initiative « L'Outaouais d'abord », qui vise à encourager l'économie locale. L'objectif est d'encourager et sensibiliser les consommateurs à choisir la région de l'Outaouais dans leurs choix de consommation (...)

lire la suite


Annonces