Le pont Félix-Gabriel Marchand sera illuminé en permanence
Grâce à un financement de 30 000$ du Ministère du Tourisme du Québec et de Tourisme Outaouais
Article mis en ligne le 8 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Grande nouvelle dans le secteur touristique dans le Pontiac, le pont Félix-Gabriel Marchand recevra un financement de 30 000$, ce montant servira à mettre en place l’illumination permanente du pont grâce à la contribution du Ministère du Tourisme du Québec et de Tourisme Outaouais. C’est l’organisme Phare Ouest qui recevra l’investissement et qui sera responsable de la supervision du projet. Cette opération s’inscrit dans une vision plus large afin de développer un réel corridor touristique à Mansfield. Le maire de Mansfield-et-Pontefract Gilles Dionne et Louis Harvey de l’organisme Phare Ouest ont expliqué l’importance de cette nouvelle.

Le projet vise à offrir aux visiteurs une expérience interactive. L’objectif de Phare Ouest est de créer plusieurs saisons d’événements culturels, soit jusqu’en 2025.

Rappelons que le pont Félix Gabriel Marchand devrait être à nouveau ouvert l’an prochain.

L’entrevue complète avec Gilles Dionne et Louis Harvey est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite

4e édition de l'arbre des Anges du Pontiac

24 novembre 2020

L'arbre des Anges du Pontiac en l'honneur de Sylvain Bégin est de retour pour une 4e édition. Les pompiers de Mansfield en collaboration avec Bouffe Pontiac et les Chevaliers de Colomb conseil 7221 vous invitent à piger virtuellement le nom d'un enfant dans le besoin cette année, en raison de la (...)

lire la suite

Sortir du Bois sélectionné pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale

24 novembre 2020

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac s'est dit honoré de voir son entreprise d'économie sociale affiliée, Sortir du Bois, sélectionnée pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale. « C'est une grande fierté en particulier pour toute l'équipe de Sortir du Bois mais aussi pour tous (...)

lire la suite

Lancement de deux programmes en RH et en leadership

24 novembre 2020

Dans un communiqué, Tourisme Outaouais announce le lancement de deux nouveaux programmes de formation et d'accompagnement individuel en ressources humaines et en leadership pour outiller les entreprises de l'industrie touristique de la région. En plus d'un programme en français, Tourisme (...)

lire la suite

Ressources et outils pour prendre soin de sa santé mentale

24 novembre 2020

La santé mentale étant une grande préoccupation en ce temps de pandémie, CHIP 101,9 a discuté du sujet avec Mélanie Fortin du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais. La période actuelle emmenant son lot de défis, Mélanie Fortin croit qu'il faut rester attentif à soi-même. « (...)

lire la suite

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite


Annonces