Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Éducation
Le ministre de l’Éducation répond aux questions sur le projet de loi 40
Article mis en ligne le 22 novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le projet de loi no 40 du gouvernement du Québec a fait la manchette à plusieurs reprises depuis quelques semaines avec la réaction de certains groupes et syndicats aux changements proposés, qui modifient l’organisation et la gouvernance de la loi sur l’instruction publique.
Notre journaliste Élizabeth Séguin s’est entretenue avec le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, qui a indiqué en quoi il est important pour lui de réformer ainsi le système scolaire.

Déposé le 1er octobre dernier à l’Assemblée nationale, le projet de loi vise notamment à remplacer les commissions scolaires par des « centres de services scolaires », géré par un conseil d’administration composé de parents, de représentants de la communauté et de personnel scolaire pour assumer les responsabilités administratives.

Une campagne lancée récemment par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) intitulée « Réforme Roberge : danger d’inégalités ! », soulève des craintes liées à l’attribution de davantage de pouvoir à ce conseil d’administration, la perte de la démocratie scolaire, la limitation de l’autonomie du personnel dans la prise de décisions et la possible compétitivité entre les écoles. Selon M. Roberge, le projet de loi 40 viendra plutôt accorder un pouvoir d’initiative qui pourrait être bénéfique pour le Pontiac.

Rappelons qu’en septembre dernier, le conseil des maires de la MRC Pontiac a adopté une résolution en soutien à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, afin de rappeler l’importance du système de gouvernance scolaire local et de l’élection de commissaires locaux, notamment sur un territoire rural comme celui du Pontiac.

L’entrevue complète avec le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La limite de vitesse sera réduite à 80 km/h dans le secteur Eardley

10 décembre 2019

Le secteur Eardley de la municipalité de Pontiac verra sa limite de vitesse réduite sur la route 148. Dès le début du mois de janvier, les automobilistes seront appelés à être plus vigilants puisque la limite sera réduite à 80 km/h sur cette portion de la route. Des résidents avaient fait cette demande (...)

lire la suite

Eureka 93 n'est pas en mesure de continuer à investir dans le développement du projet

10 décembre 2019

Dans un communiqué de presse publié dans les derniers jours, l'entreprise Eureka 93 a entrepris des démarches administrative et juridique dans l'optique qu'ils ne sont pas en mesure de continuer à investir dans le développement du projet du Centre de recherche et d'innovation sur le cannabis qui (...)

lire la suite

Inondation 2019 : Gaston Allard réitère son désir d'obtenir davantage d'informations sur les causes

10 décembre 2019

Dans son entrevue accordée à CHIP 101,9, le maire de la municipalité du village de Fort-Coulonge Gaston Allard a mentionné qu'il compte toujours réitérer une demande pour obtenir davantage de renseignements concernant les causes des inondations du printemps dernier. Gaston Allard a mentionné que la (...)

lire la suite

Le traversier de Quyon prévoit cesser ses activités pour la saison au plus tôt le 15 décembre

10 décembre 2019

Le traversier de Quyon a annoncé sur sa page Facebook que sa dernière journée d'opération pour la saison sera au plus tôt le 15 décembre prochain. Cette date est sujette à changement, selon les conditions météorologiques. Plus de détails suivront au cours des prochains jours. Le traversier reprendra par (...)

lire la suite

Transcollines révise l'horaire de la route 148

10 décembre 2019

Transcollines avise ses usagers du Pontiac qu'une révision de l'horaire du trajet sur la route 148 en matinée est en cours, « en raison des délais occasionnés par la congestion routière ». Jusqu'à nouvel ordre, le service de transport interurbain reliant l'Isle-aux-Allumettes et Ottawa le matin se fera (...)

lire la suite

« Une réussite depuis 10 ans » - Gilles Dionne

10 décembre 2019

Le marché de Noël qui s'est déroulé cette fin de semaine à la Maison culturelle George Bryson a été, selon le maire de la municipalité de Mansfield, Gilles Dionne, une véritable réussite. Celui-ci a rappelé l'origine de ce projet qui est né lors du passage d'Isabelle Boulay lors de l'émission « La petite (...)

lire la suite


Annonces