Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Le marché immobilier du Pontiac connaît une augmentation significative pour 2020

Le marché immobilier du Pontiac connaît une augmentation significative pour 2020

8 octobre 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51

Les statistiques du marché immobilier dans le Pontiac démontrent qu’une augmentation significative du nombre de ventes résidentielles et commerciales ont eu lieu pour les 9 premiers mois de l’année. En comparaison à l’an dernier, c’est plus de 120 ventes de plus qui ont été enregistrées en 2020. En 2019, à pareille date, 126 ventes avait été enregistrées comparativement à 247 pour les 9 premier mois de l’année.

Le courtier immobilier de Century 21 Elite, Sébastien Bonnerot, a expliqué que les inondations de 2019 et le confinement en lien avec la pandémie de COVID-19 sont des raisons qui ont permis aux marchés immobiliers dans le Pontiac de connaître une telle croissance.

L’effet du télétravail sur le marché immobilier

La transformation de l’organisation du travail qui, depuis la pandémie, a accéléré le nombre de travailleurs à distance, a eu un effet important sur l’emplacement des propriétés qui ont été vendues. De nombreux résidents ont cherché à quitter les centres urbains pour s’installer dans des quartiers moins chers et plus calmes, selon Sébastien Bonnerot. Dans le Pontiac, plusieurs ont cherché à s’installer dans le cœur des villages afin de profiter d’un service Internet de qualité. C’est ce qui explique, toujours selon Sébastien Bonnerot, certaines transactions à Waltham, Clarendon et Fort-Coulonge / Mansfield.

Sébastien Bonnerot a également précisé que le marché actuel est qualifié de « marché de vendeurs » c’est-à-dire qu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs.

L’entrevue complète de Sébastien Bonnerot est disponible ici.