Le marché immobilier du Pontiac connaît une augmentation significative pour 2020
Article mis en ligne le 8 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les statistiques du marché immobilier dans le Pontiac démontrent qu’une augmentation significative du nombre de ventes résidentielles et commerciales ont eu lieu pour les 9 premiers mois de l’année. En comparaison à l’an dernier, c’est plus de 120 ventes de plus qui ont été enregistrées en 2020. En 2019, à pareille date, 126 ventes avait été enregistrées comparativement à 247 pour les 9 premier mois de l’année.

Le courtier immobilier de Century 21 Elite, Sébastien Bonnerot, a expliqué que les inondations de 2019 et le confinement en lien avec la pandémie de COVID-19 sont des raisons qui ont permis aux marchés immobiliers dans le Pontiac de connaître une telle croissance.

L’effet du télétravail sur le marché immobilier

La transformation de l’organisation du travail qui, depuis la pandémie, a accéléré le nombre de travailleurs à distance, a eu un effet important sur l’emplacement des propriétés qui ont été vendues. De nombreux résidents ont cherché à quitter les centres urbains pour s’installer dans des quartiers moins chers et plus calmes, selon Sébastien Bonnerot. Dans le Pontiac, plusieurs ont cherché à s’installer dans le cœur des villages afin de profiter d’un service Internet de qualité. C’est ce qui explique, toujours selon Sébastien Bonnerot, certaines transactions à Waltham, Clarendon et Fort-Coulonge / Mansfield.

Sébastien Bonnerot a également précisé que le marché actuel est qualifié de « marché de vendeurs » c’est-à-dire qu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs.

L’entrevue complète de Sébastien Bonnerot est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Serge Newberry cité en déontoloogie devant la Commission municipale du Québec

15 janvier 2021

Le maire de la Municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu'en juin dernier. Plusieurs faits sont reprochés à (...)

lire la suite

« Le plan devrait essentiellement se baser sur la science » -William Amos

15 janvier 2021

Le gouvernement du Québec dit vouloir donner la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, dans un délai maximal de 90 jours et non de 42 selon les recommandations des fabricants et des principaux scientifiques. Le député fédéral de Pontiac et aussi secrétaire parlementaire du ministre de (...)

lire la suite

Éclosion à l'Hôpital Pierre-Janet

15 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait savoir qu'une unité de l'Hôpital Pierre-Janet est actuellement en éclosion de la Covid-19. La totalité des 12 usagers de cette unité ont contracté le virus ainsi que 18 travailleurs. Selon le CISSS de l'Outaouais, les (...)

lire la suite

Les citoyens invités à poser leurs questions

15 janvier 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, les séances du 20 janvier du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront à nouveau virtuellement sur ZOOM. Dans ce contexte, les résidents du Pontiac sont invités à soumettre leurs questions électroniquement pour la période (...)

lire la suite

Le CSSHBO confiant pour les prochains mois

15 janvier 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) croit que la rentrée hivernale s'est bien effectuée, malgré les nouvelles mesures de sécurité sanitaire pour les élèves du primaire. Le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol, croit que ça se passe bien, même si les élèves ont dû (...)

lire la suite

Nouvelles mesures de santé pour les écoles du CSWQ dans le Pontiac

15 janvier 2021

Dans la plus récente mise à jour avec le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSWQ), Mike Dubeau, celui-ci a parlé des nouvelles mesures de santé et de sécurité qui sont mises en place avec le deuxième confinement au Québec. Mike Dubeau mentionne que les élèves du primaire doivent (...)

lire la suite


Annonces