COVID-19
Le maire de la municipalité de La Pêche demande aux visiteurs de limiter leurs déplacements
Article mis en ligne le 26 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Des citoyens de la municipalité de La Pêche, située dans les Collines-de-l’Outaouais, près du Pontiac, ont rapporté que des visiteurs allaient et venaient dans la communauté au cours des derniers jours, malgré les mesures instaurées par les différents paliers gouvernementaux en réponse à la COVID-19.

En entrevue à CHIP 101,9 cette semaine, le maire de La Pêche, Guillaume Lamoureux, a rappelé l’urgence de la situation et demande aux visiteurs de limiter leurs déplacements afin d’éviter la propagation du virus.

« Cette fin de semaine a vu une augmentation spectaculaire du nombre de visiteurs à Wakefield et dans les environs, et l’on craint que les gens ne prennent pas les précautions nécessaires pour limiter la propagation du virus. [...] nous nous attendons à ce que les gens respectent l’esprit et la lettre du décret de l’autorité sanitaire provinciale de rester chez eux et de ne voyager que si c’est essentiel. » - Guillaume Lamoureux, maire de La Pêche

Parmi les mesures prises afin de limiter les impacts de la COVID-19 sur son territoire, le conseil municipal de La Pêche a décidé notamment de suspendre l’accumulation des intérêts sur les créances dues à la municipalité et prévoit faire des suivis réguliers avec les entreprises et organismes locaux pour évaluer la situation.

La réduction du taux d’intérêt de toutes les créances dues à la municipalité est passé de 14 à 0 % pour la période du 16 mars au 16 mai 2020.

Fermeture des infrastructures municipales
Plusieurs infrastructures ont été fermées afin d’éviter la propagation de la COVID-19, dont :
- Le bureau municipal (services disponibles au 819 456-2161 et à reception villelapeche.qc.ca)
- Le Complexe sportif La Pêche (aréna)
- Les centres communautaires
- Les bibliothèques
- Les parcs municipaux
- Les stationnements du secteur Wakefield
- Les portes du pont couvert, qui seront fermées du vendredi midi jusqu’au lundi midi.

L’entrevue complète avec Guillaume Lamoureux est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé de plein fouet par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, a (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite


Annonces