« Le gouvernement vit dans un monde de licornes » - André Fortin
Le député critique le gouvernement concernant l’échéancier pour brancher tout le Québec à l’Internet haute vitesse
Article mis en ligne le 19 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, croit que le gouvernement du Québec fait fausse route en visant le retour à l’équilibre budgétaire d’ici 5 ans. « On ne connaît pas encore l’ampleur de la crise. Il faut se garder une marge de manœuvre pour appuyer notre économie » affirme André Fortin.

André Fortin pense d’ailleurs que le plan du gouvernement concernant l’accessibilité à l’Internet haute vitesse n’est pas réaliste. « Le gouvernement affirme que tous les Québécois auront accès à l’Internet haute vitesse en 2022, sans mettre de l’argent supplémentaire. Je ne vois pas comment c’est possible. Le gouvernement vit dans un monde de licornes » dit André Fortin. Le député de Pontiac pense que l’accessibilité à l’Internet va jouer un rôle important afin d’attirer de nouveaux résidents dans le Pontiac.

Depuis le début de la pandémie, des étudiants, politiciens et gens d’affaires se sont plaint de la qualité de l’Internet à travers le Pontiac. « Le gouvernement doit s’assurer que tous les citoyens au Québec soient égaux et investir les sommes nécessaires, peu importe les priorités budgétaires » affirme André Fortin.

Rappelons que dans le Pontiac, Connexion Fibre Picanoc (CFP) a déposé une demande au Fonds pour la large bande administrée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). La subvention totale souhaitée est de 40M$. CFP à l’intention de brancher l’ensemble des ménages des MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau à Internet Haute-Vitesse. Le projet FTTH (Fibre optique jusqu’au domicile), qui devrait atteindre 57,5 millions de dollars, prévoit déployer près de 3000 km de fibres et raccorder 6 788 résidences, dont 5 369 résidences subventionnées, réparties dans plus de 35 municipalités.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite

William Amos souligne le projet de loi fédéral sur la responsabilité climatique

21 novembre 2020

Le député fédéral de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a dit avoir toujours été en faveur de l'action pour le climat même durant la pandémie de COVID-19. Ancien avocat spécialisé dans l'environnement, William Amos a salué cette semaine le dépôt du projet de loi crucial du (...)

lire la suite

Le Centre de loisirs des Draveurs demande l'aide du gouvernement provincial

20 novembre 2020

Les difficultés financières des arénas dans le Pontiac inquiètent plusieurs personnes. Le comité de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna de Fort-Coulonge) a profité du passage du député de Pontiac, André Fortin, dans les studios de CHIP 101,9 pour lui poser une question. « Les factures (...)

lire la suite

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, (...)

lire la suite

La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac sera présentée virtuellement

20 novembre 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances du 25 novembre du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront virtuellement sur ZOOM. La MRC invite les résidents du Pontiac à soumettre leurs questions électroniquement pour la période de questions publiques. Les (...)

lire la suite

André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson

20 novembre 2020

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André (...)

lire la suite


Annonces