Le directeur général de la CSHBO remet sa démission
Article mis en ligne le 26 avril 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), Fernand Paré, a annoncé au Conseil des commissaires lors de la séance du 24 avril, sa décision de prendre sa retraite le 28 juin prochain. Il s’est joint à l’équipe de la CSHBO à titre de directeur général en août 2017.

« J’ai été privilégiée de côtoyer M. Paré qui a fait preuve d’un grand dévouement au service de l’éducation. Ses talents de rassembleur, son intégrité, sa vision et sa pensée stratégique ont largement contribué à faire de notre Commission scolaire l’organisation qu’elle est aujourd’hui et je l’en remercie infiniment. Son départ est assurément une grande perte pour la CSHBO », a tenu à souligner Mme Diane Nault, présidente de la CSHBO.

M. Paré œuvre dans le réseau de l’éducation publique depuis 35 ans. D’abord enseignant au secondaire, ensuite directeur adjoint au secondaire, directeur au primaire, directeur de service et directeur général adjoint à la Commission scolaire des Draveurs, avant de se joindre à la CSHBO.

Les Nouvelles du Pontiac

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite

Art Pontiac invite la population à une causerie sur l'encaustique avec Linda Girard

6 août 2020

Art Pontiac invite la population une discussion avec l'artiste Linda Girard, qui pratique la peinture en utilisant l'encaustique depuis près de 10 ans. En entrevue à CHIP 101,9, elle a expliqué ce qu'était l'encaustique. CHIP101.9 · Extrait - Linda Girard - Encaustique La causerie est présentée (...)

lire la suite


Annonces