Le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dresse un bilan positif de l’AGA virtuelle
Article mis en ligne le 28 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’Assemblée générale annuelle des membres de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a pris fin lundi soir dernier. Les membres pouvaient se prononcer sur la ristourne proposée à l’AGA qui avait lieu de manière virtuelle.

« C’est un peu drôle que nous fonctionnons comme ça, mais effectivement, on devait attendre après l’AGA pour savoir ce que les membres avaient décidé, et en grande majorité ils ont voté pour la ristourne proposée et le fonds d’aide au développement du milieu », mentionne Stéphane Labine.

La ristourne aux membres devraient être versée au courant du mois de mai.

Les AGA virtuelles, un défi ou un avantage ?
C’est 125 membres de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac qui se sont prévalus de leur droit de vote.

« Ce sont les membres de plus de 60 ans qui ont été les plus nombreux à se prévaloir de leur vote. On était content de voir que les nouvelles technologies n’avaient pas eu d’effet dissuasif avec nos membres plus âgés. Seulement 5% des membres provenaient de Fort-Coulonge et un fort pourcentage provenait d’ailleurs dans le Pontiac », précise Stéphane Labine.

Il a aussi été question du projet d’immobilisation. Stéphane Labine explique que ce sont les membres du conseil d’administration qui décideront si les coûts du projet seront divulgués publiquement.

« Cette information revient à notre conseil. Étant une entreprise privée, nous n’avons pas d’obligation à cet effet, mais les membres seront tenus au courant des avancées du projet au fur et à mesure », mentionne Stéphane Labine.

L’entrevue avec le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fédération des maisons d'hébergement félicite le gouvernement pour la mise sur pied d'équipes spécialisées en violence conjugale

7 mai 2021

La Fédération des maisons d'hébergement (FMHF) a tenu à saluer les annonces des ministres Geneviève Guilbault et Simon Jolin-Barrette en matière de violence conjugale, pour une meilleure prise en charge des victimes et une surveillance accrue des contrevenants. Le gouvernement a annoncé la mise sur (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite


Annonces