Le couvre-feu en vigueur durant les opérations municipales à l’Île-du-Grand-Calumet
Article mis en ligne le 9 janvier 2021
dernière modification le 11 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Plusieurs municipalités ont publié des avis concernant leurs opérations municipales. C’est le cas de l’Île-du-Grand-Calumet qui a fait savoir que toutes les opérations des prochaines semaines se feront dans le respect du couvre-feu en vigueur, sauf les services d’urgence requis entre 20h00 PM et 5h00 AM. Les édifices municipaux et bureaux de la municipalité sont fermés au public, à l’exception de la bibliothèque municipale qui opère conformément aux recommandations des autorités

Également, les séances du conseil, conformément à l’arrêté ministériel en vigueur et aux interdictions de rassemblements, se tiendront à huis-clos par visio-conférence. Comme ça été le cas au printemps dernier, l’enregistrement des séances sera disponible sur le site web de la municipalité et les citoyens pourront poser leurs questions à l’avance par courriel. La prochaine séance ordinaire du conseil municipal aura d’ailleurs lieu le lundi 18 janvier prochain. Les citoyens qui auraient des sujets ou questions pour le conseil à l’occasion de cette séance sont invités à les faire parvenir par courriel au dg lidgc.ca ou par téléphone au 819- 648-5965 avant jeudi le 14 janvier à 16h00.

Les Nouvelles du Pontiac

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite

« Toute l'énergie est sur le redressement et le recrutement d'une direction » -Mario Boyer

20 janvier 2021

Le directeur général par intérim de l'Île-du-Grand-Calumet, Mario Boyer, a indiqué à CHIP 101,9 que le conseil municipal allait attendre le processus de la Commission municipale du Québec dans la citation en déontologie du maire Serge Newberry et que pour le moment, rien n'allait changer dans les (...)

lire la suite

Le Syndicat dénonce les mesures en télétravail au sein de la fonction publique québécoise

19 janvier 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a dénoncé ce qu'il juge un double discours du gouvernement Legault concernant le télétravail obligatoire et l'application de cette mesure dans les ministères et organismes. Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais pour (...)

lire la suite

La SADC Pontiac souligne le décès d'un membre de leur équipe

19 janvier 2021

La SADC Pontiac a annoncé le décès d'un membre de leur équipe, Mario Guay, qui est décédé paisiblement à l'Hôpital de Shawville le 17 janvier dernier. Mario Guay a commencé à travailler à la SADC Pontiac en mai 2016 en tant que conseiller en prêts et financement. « En sortant de sa retraite pour prendre ce (...)

lire la suite

William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac

19 janvier 2021

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d'environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (...)

lire la suite


Annonces