Rentrée scolaire 2019
Le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières souligne la pénurie de main d’œuvre à la CSHBO
Article mis en ligne le 3 septembre 2019
dernière modification le 4 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La pénurie de main d’œuvre aurait aussi des impacts au sein de la Commission scolaire des Hauts-Bois de l’Outaouais, selon le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières.

En cette période de rentrée scolaire, le syndicat a fait paraître un communiqué de presse où il est mentionné que la commission scolaire « n’a pas d’autre choix que de recourir à l’embauche de personnel enseignant non légalement qualifié » dans les circonstances actuelles. Le président du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières, Daniel Boisjoli.

Selon le président Daniel Boisjoli, afin de résoudre cette pénurie, l’ensemble des conditions de travail du personnel enseignant devrait être amélioré.

Le Syndicat rappelle également que le renouvellement de la convention collective s’amorcera dans les prochains mois et qu’il compte sur les dirigeants de la commission scolaire pour appuyer les revendications du personnel enseignant.
L’entrevue complète est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Consignes de base pour se protéger de la chaleur

26 mai 2020

Environnement Canada prévoit une chaleur importante dans la région à partir d'aujourd'hui et ce, pour trois jours. La Direction de santé publique (DSPU) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais tient à rappeler les consignes de base pour se protéger de la chaleur. La (...)

lire la suite

Les cours seront maintenus mercredi à la CSHBO

26 mai 2020

Les cours seront maintenus dans les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais pour la journée de mercredi. Afin d'assurer la sécurité des élèves et du personnel, la Santé publique a émis quelques recommandations à suivre au cours de journées très chaudes tel que : • S'assurer que (...)

lire la suite

Interception pour grand excès de vitesse à Portage-du-Fort

26 mai 2020

Un homme de 26 ans a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac le 24 mai dernier pour un grand excès de vitesse sur la route 301, à Portage-du-Fort. Peu avant 20h30, le suspect circulait à 175 km/h dans une zone de 90km/h. L' homme, résident d'Ottawa, a reçu un (...)

lire la suite

Fort-Coulonge rappelle à ses citoyens de respecter les règlements sur l'utilisation de l'eau

26 mai 2020

Le temps chaud et humide se poursuivra dans les prochains jours. Aujourd'hui et demain, la température ressentie devrait atteindre 38°C. Certaine municipalité ont rappelé dans les dernières heures les règlements municipaux considérant l'arrosage automatique des jardins, du gazon ou au autres (...)

lire la suite

La poussière empoisonne la vie de certains résident de l'Île-du-Grand-Calumet

26 mai 2020

Plusieurs résidents de la municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet, en particulier les secteurs du Chemin Murphy et du Chemin de la Montagne, se plaignent de la circulation et de l'entretien des chemins dans ce secteur. Depuis déjà quelques années, des citoyens ont commenté la situation en affirmant (...)

lire la suite

La Commission scolaire Western Québec fermera ses écoles mercredi

26 mai 2020

La Commission scolaire Western Québec fermera ses écoles ce mercredi 27 mai en raison de la chaleur intense qui touchera la région cette semaine et des restriction sur l'utilisation des ventilateurs entourant la COVID-19. Selon les prévision météorologiques, la température pourrait atteindre 38 (...)

lire la suite


Annonces