COVID-19
Le Syndicat dénonce les mesures en télétravail au sein de la fonction publique québécoise
Article mis en ligne le 19 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a dénoncé ce qu’il juge un double discours du gouvernement Legault concernant le télétravail obligatoire et l’application de cette mesure dans les ministères et organismes. Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais pour le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard, affirme que malgré le décret gouvernemental qui rend le télétravail obligatoire dans toutes les entreprises et dans le secteur public, des gestionnaires de l’État québécois s’y opposent. Michel Girard dénonce qu’une des raisons invoquées le plus souvent pour justifier ce refus est le manque de matériel informatique. « Non, je n’y crois pas, on en a des ordinateurs et ce n’est pas comme si le confinement actuel est une surprise » affirme Michel Girard.

En entrevue à CHIP 101,9, Michel Girard a aussi dénoncé certaines décisions des gestionnaires qui permettent des déplacements d’employés, comme ça a été le cas pour un employé entre la Vallée-de-la-Gatineau et Campbell’s Bay.

L’entrevue complète avec Michel Girard, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, mais les élèves du Primaire de retour lundi

5 mai 2021

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, par contre, les élèves du primaire pourront retourner en classe dès le 10 mai. Le premier ministre du Québec, François Legault, a reconnu que la situation s'est améliorée, mais le nombre de personnes hospitalisées demeure trop élevé dans la région. (...)

lire la suite


Annonces