COVID-19
Le Syndicat demande à la SAAQ d’éviter les déplacements
Article mis en ligne le 5 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) demande à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de faire respecter la demande de la santé publique d’éviter les déplacements non essentiels entre régions. Les membres du Syndicat qui travaillent dans les centres de services de la SAAQ constatent que des apprentis conducteurs se déplacent entre les villes et même les régions pour passer des examens de conduite. Pourtant, fait remarquer le président régional pour l’Outaouais du SFPQ, Michel Girard, même si le gouvernement du Québec demande à l’ensemble des citoyens d’éviter autant que possible de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, la SAAQ n’a pas toujours appliqué cette règle.

« Le personnel en charge des évaluations pour les permis de conduire constate régulièrement, et ce, depuis plusieurs mois, que des citoyens prennent des rendez-vous depuis Montréal ou St-Hyacinthe pour venir à Mont-Laurier ou Gatineau parce que le délai est moins long. Pourtant, les personnes qui habitent dans une région en palier d’alerte maximale, zone rouge, doivent tout particulièrement éviter de se déplacer vers une zone verte, jaune ou orange. La SAAQ doit émettre des directives pour refuser de servir les citoyens qui se déplacent en dehors de leur zone. De plus, en raison du nombre élevé de demandes et des retards accumulés causés par la fermeture des bureaux, la SAAQ devrait ajouter du personnel dans les centres de services qui sont saturés », réclame Michel Girard, président régional du SFPQ.

Ce n’est pas la première fois que le SFPQ intervient. Récemment, Michel Girard avait fait savoir à CHIP 101,9 qu’un employé de la fonction publique québécoise, s’était déplacé entre la Vallée-de-la-Gatineau et Campbell’s Bay.

Les Nouvelles du Pontiac

Une affiche « À vendre » devant le CLSC de Quyon sème l'inquiétude dans la communauté

30 juillet 2021

Une conférence de presse a eu lieu ce matin (30 juillet) à l'extérieur du CLSC situé à Quyon dans la municipalité de Pontiac, afin de dénoncer l'absence de renouvellement de bail entre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et la propriétaire de l'immeuble. Il reste un (...)

lire la suite

La SQ participe à la campagne Sensibilisation Alcool Zéro cette fin semaine

30 juillet 2021

Dès aujourd'hui (30 juillet), jusqu'au 1er août, la Sûreté du Québec participe à la campagne de sensibilisation Alcool Zéro (Dry Water), en collaboration avec l'Association maritime du Québec (AMQ) et le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN). Les policiers de la Sûreté profiteront de cette (...)

lire la suite

Encore quelques jours pour s'inscire au concours Gagner à être vacciné

30 juillet 2021

Le concours « Gagner à être vacciné » est lancé et depuis quelques jours, les citoyens du Québec peuvent s'inscrire dans le but de gagner des sommes d'argent pour les adultes et des bourses d'études pour les 12 à 17 ans. Chaque vendredi d'août, si vous avez reçu au moins une dose de vaccin, vous (...)

lire la suite

Le bureau du député Amos dans la MRC Pontiac changera d'adresse

30 juillet 2021

Le bureau de Campbell's Bay du député fédéral de Pontiac William Amos déménégera ailleurs. Des camions de déménagement ont été apperçus hier. Le bureau de William Amos a indiqué qu'il s'agit simplement d'un déménagement puisque le bail du bureau situé au 110 Front à Campbell's Bay prenait fin et que le (...)

lire la suite

La SOPFEU envoie 40 pompiers pour soutenir le Manitoba

30 juillet 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), vont soutenir le Manitoba en y déployant 40 pompiers forestiers, quatre ressources unitaires, ainsi que des ressources matérielles. Le départ est prévu aujourd'hui (29 juillet). Un (...)

lire la suite

Aide de 2 287 925 $ du Québec à la municipalité de Pontiac pour le réseau routier local

29 juillet 2021

La municipalité de Pontiac a reçu une aide financière totalisant 2 287 925 $ dans le cadre de deux volets du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans l'amélioration de son réseau routier local. « L'état et la sécurité du réseau routier constituent une (...)

lire la suite


Annonces