Couvre-feu
Le Service de Police de la Sécurité Publique des Collines va déployer des effectifs supplémentaires
Article mis en ligne le 10 janvier 2021
dernière modification le 11 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Service de Police de la Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a publié un communiqué de presse mentionnant que le corps policier participera à la mise en œuvre de l’application du décret ministériel concernant le re-confinement et le couvre-feu maintenant en vigueur et ce, jusqu’au 8 février prochain.

« Nous traversons présentement une situation exceptionnelle et nous vivons tous des moments difficiles. Toutefois, afin de permettre de mettre fin à cette crise le plus tôt possible, nous collaborerons pleinement à l’application de ces mesures afin d’appuyer les efforts de la Santé Publique. Tout citoyen ne se trouvant pas à sa résidence entre 20h et 5h, sauf exceptions prévues dans le décret (travailleurs essentiels, déplacements essentiels pour cause médicale, de sécurité etc..), sera considéré en infraction. Il appartiendra à cette personne de démontrer qu’elle est couverte par une des exceptions prévues » affirme le Service de Police de la Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Le Service de Police de la Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais rappelle que les contrevenants s’exposent à des amendes de 1000$ à 6000$ (500$ pour les jeunes de 14 ans à 18 ans) s’ils ne sont pas en mesure de justifier adéquatement la raison de leur sortie. « En cette période de mesures exceptionnelles, des effectifs supplémentaires seront déployés afin d’augmenter la présence de nos policiers et policières sur notre territoire. Nos auto-patrouilles pourront être aperçues avec les gyrophares actionnés afin d’accroître notre visibilité et ainsi rappeler aux citoyens qu’il est important de respecter les consignes. Comme c’est toujours le cas, nos policiers feront preuve de jugement et de discernement dans leurs interventions. L’objectif étant d’éviter toute forme de rassemblements afin de minimiser tout risque de contagion de la COVID » précise le Service de Police de la Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Le Service de Police de la Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a mentionné travailler en collaboration avec tous les corps de police de la province, de la Santé Publique, du Ministère de la Sécurité Publique, et du Ministère de la Justice. Durant la soirée du samedi 8 janvier, les corps policiers de partout au Québec ont distribué au moins 285 constats d’infractions à des récalcitrants ayant défié les nouvelles mesures sanitaires. Le Premier ministre François Legault a d’ailleurs remercié les policiers. « J’ai observé avec beaucoup d’attention ce qui s’est passé hier soir avec le couvre-feu et je veux saluer le travail exemplaire des policiers à la grandeur du Québec. J’en profite pour remercier les Québécois pour leur excellente collaboration » a soutenu François Legault dans une publication dimanche (10 janvier). « Le message est clair, restez chez-vous, aidez-nous à vous aider » a conclu le Service de Police de la Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Rappelons que le Service de Police de la Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais couve le territoire de cette municipalité, soit la municipalité de Pontiac, La Pêche, Chelsea, Cantley, Val-des-Monts, l’Ange-Gardien et Notre-Dame-de-la-Salette. Les municipalités de la MRC Pontiac sont desservies pour leur part par le poste de la Sûreté du Québec situé à Campbell’s Bay.

Les Nouvelles du Pontiac

Serge Newberry cité en déontoloogie devant la Commission municipale du Québec

15 janvier 2021

Le maire de la Municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu'en juin dernier. Plusieurs faits sont reprochés à (...)

lire la suite

« Le plan devrait essentiellement se baser sur la science » -William Amos

15 janvier 2021

Le gouvernement du Québec dit vouloir donner la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, dans un délai maximal de 90 jours et non de 42 selon les recommandations des fabricants et des principaux scientifiques. Le député fédéral de Pontiac et aussi secrétaire parlementaire du ministre de (...)

lire la suite

Éclosion à l'Hôpital Pierre-Janet

15 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait savoir qu'une unité de l'Hôpital Pierre-Janet est actuellement en éclosion de la Covid-19. La totalité des 12 usagers de cette unité ont contracté le virus ainsi que 18 travailleurs. Selon le CISSS de l'Outaouais, les (...)

lire la suite

Les citoyens invités à poser leurs questions

15 janvier 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, les séances du 20 janvier du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront à nouveau virtuellement sur ZOOM. Dans ce contexte, les résidents du Pontiac sont invités à soumettre leurs questions électroniquement pour la période (...)

lire la suite

Le CSSHBO confiant pour les prochains mois

15 janvier 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) croit que la rentrée hivernale s'est bien effectuée, malgré les nouvelles mesures de sécurité sanitaire pour les élèves du primaire. Le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol, croit que ça se passe bien, même si les élèves ont dû (...)

lire la suite

Nouvelles mesures de santé pour les écoles du CSWQ dans le Pontiac

15 janvier 2021

Dans la plus récente mise à jour avec le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSWQ), Mike Dubeau, celui-ci a parlé des nouvelles mesures de santé et de sécurité qui sont mises en place avec le deuxième confinement au Québec. Mike Dubeau mentionne que les élèves du primaire doivent (...)

lire la suite


Annonces