Le Réseau BIBLIO de l’Outaouais réagit à la fermeture de la bibliothèque de Campbell’s Bay
Article mis en ligne le 23 janvier 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La fermeture de la bibliothèque de Campbell’s Bay ne sera pas sans conséquences pour les usagers de la région, a fait savoir le réseau BIBLIO de l’Outaouais. Selon la directrice générale, Sylvie Thibault, la fin du partenariat entre l’organisation et la municipalité brisera l’accès à ce service pour les résidents des alentours, incluant ceux de la municipalité de Litchfield.

D’après Mme Thibault, la municipalité de Campbell’s Bay pourrait signer une entente avec le réseau pour autoriser les usagers à aller dans les bibliothèques des municipalités environnantes, si celles-ci en conviennent ainsi. Des discussions ont d’ailleurs été entamées entre les deux parties. Sylvie Thibault.

Bien qu’il ne fût pas initialement question de faire ainsi, le conseil municipal de Campbell’s Bay a décidé de fermer sa bibliothèque lors de l’adoption des prévisions financières en vue de l’année 2020 en raison d’un « manque de budget ». Le maire Maurice Beauregard a donné davantage de détails sur son budget ici.

Notons que selon les informations du Réseau, la bibliothèque de Campbell’s Bay était affiliée au réseau BIBLIO de l’Outaouais depuis 1969.

Les Nouvelles du Pontiac

Retour graduel du baseball et du soccer dès le 8 juin

5 juin 2020

À compter du 8 juin, les sports d'équipe comme le soccer, le baseball ou le hockey pourront reprendre sous la forme d'entraînements extérieurs. Cette reprise progressive devra respecter les directives de la Direction générale de la santé publique, tel qu'expliqué par la ministre déléguée à (...)

lire la suite

Une adaptation importante pour les élèves et les enseignants

5 juin 2020

Dans une entrevue concernant l'initiative du Lab finance de Desjardins à l'école secondaire Sieur-de-Coulonge, CHIP 101,9 s'est entretenu avec l'enseignante Madeleine Vallières qui a aussi été questionné sur l'expérience actuelle des élèves et des enseignants dans le contexte de la COVID-19. Comme (...)

lire la suite

MRC Pontiac : Les citoyens ont jusqu'au 9 juin pour faire parvenir leurs questions

5 juin 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances mensuelles du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires sont tenues par vidéoconférence en vue de la rencontre du 17 juin prochain. Comme la MRC n'est pas en mesure d'accueillir le public dans ce contexte, nous invitons les résidents du Pontiac (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annulent d'autres activités et procéderont à des réparations au site de Mansfield

5 juin 2020

Les Maisons des Jeunes du Pontiac ont indiqué qu'ils ont l'obligation d'annuler le service d'animation estival ainsi que possiblement la saison de balle en raison de la pandémie de COVID-19. Un peu plus tôt, les Maisons des jeunes avaient annulé le hockey récréatif, natation, leur programmation (...)

lire la suite

Un projet de loi visant la relance économique du Québec

4 juin 2020

Québec a déposé un nouveau projet de loi afin de relancer l'économie et d'atténuer les conséquences économiques causées par la pandémie de la COVID-19. L'idée est de notamment accélérer 202 projets d'infrastructures qui ont été désignés comme « projets de relance économique ». Parmi ceux-ci, on en note 90 (...)

lire la suite

Bilan des cas confirmés de COVID-19 - 3 juin 2020

4 juin 2020

La région de l'Outaouais a jusqu'à présent signalé 547 cas de COVID-19 depuis le début de la crise. Le réseau de services locaux de Pontiac (RLS) compte encore 5 cas ou moins, tous situés dans la municipalité de Pontiac. Aucun cas n'a été identifié dans la MRC de Pontiac. Le nombre d'hospitalisations au (...)

lire la suite


Annonces