Le Pontiac rend hommage au Dr Zhivkov
Article mis en ligne le 31 mars 2021
dernière modification le 2 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La communauté du Pontiac verra un de ses médecins les plus impliqués et appréciés dans la région prendre sa retraite dans les prochaines heures. Le Dr Alexandre Zhivkov va se retirer officiellement le 31 mars 2021, lui qui est arrivé à Fort-Coulonge/Mansfield lorsque le domaine de la santé était bien différent dans le Pontiac.

CHIP 101,9 a eu la chance de s’entretenir avec des patients du Dr Zhivkov qui ont rappelé l’impact positif qu’il a eu dans la région dès son arrivée. Suzanne Labine, une patiente de longue date, rappelle que le Dr Zhivkov a souvent été le médecin de famille de plusieurs générations.

« Il a été le médecin de mes grand-parents, de mes parents, de nous les enfants et de nos enfants. Quand il est arrivé, ça été un gros bang dans la communauté, puisqu’il était jeune, donc on allait le garder pour longtemps et en plus il était francophone, ce qui était nouveau pour nous », raconte Suzanne Labine.

Pour Gaétane Graveline, la carrière du Dr Zhivkov a été déterminante pour la communauté qui a pu compter, avec son arrivée, sur un médecin impliqué qui s’est tout de suite bien intégré dans le Pontiac. Son départ à la retraite représentera un vide important.

« C’est un grand vide, c’est le médecin qu’on a adopté, qu’on a eu toute notre vie, qu’on connaît et plusieurs d’entre nous sont maintenant âgés dans la soixantaine », souligne Gaétane Graveline.

Suzanne Labine a aussi mentionné la passion du Dr Zhivkov pour la chasse et la pêche, un sujet qui pouvait parfois allonger les rendez-vous médicaux.

« On a souvent avisé certains patients de ne pas trop parler de chasse ou de pêche, sinon le Dr s’embarque parfois dans une longue conversation », dit avec humour Suzanne Labine.

CHIP 101,9 diffusera prochainement d’autres articles sur la carrière et les accomplissements du Dr Zhivkov.

Les Nouvelles du Pontiac

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite

La SQ intensifie ses interventions sur les plans d'eau

17 juin 2021

À l'occasion de la Semaine de la sécurité nautique, qui se tient actuellement jusqu'au 22 juin prochain. Pour l'occasion, les policiers de la Sûreté du Québec vont intensifier leurs interventions en matière de sécurité nautique sur les plans d'eau du Québec. Les patrouilleurs nautiques travailleront en (...)

lire la suite

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces