COVID-19
Le Marché de Noël à la Maison Bryson annulé
Article mis en ligne le 30 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Marché de Noël qui a lieu annuellement à la Maison Culturelle George Bryson n’aura pas lieu cette année. C’est ce qui a été confirmé par l’une des membres du conseil d’administration de la Maison Bryson, Nathalie Denault, qui a expliqué que les défis reliés aux règles de sécurité sanitaires empêchent de tenir l’événement.

« On aurait voulu tenir le Marché de Noël, mais déjà on ne pouvait pas organiser des kiosques à l’intérieur, il aurait été difficile d’avoir sur place de la nourriture comme les éditions précédentes. Le nombre de kiosques aurait été moins nombreux, on devait aussi avoir des bénévoles pour faire respecter la sécurité, sans compter que certains de nos bénévoles ne pouvaient pas s’exposer au risque d’attraper la pandémie, on n’avait donc pas le choix d’annuler dans ces circonstances » a martelé Nathalie Denault.

Le Marché de Noël attire chaque année plus d’une trentaine de kiosques avec des artisans de la région. Comme l’explique Nathalie Denault, l’annulation aura des impacts sur les finances de la Maison Culturelle George Bryson.

La tradition du Marché de Noël à la Maison Culturelle George Bryson a débuté lors du tournage de l’émission « La petite séduction » mettant en vedette Isabelle Boulay. Depuis, la tradition s’est poursuivie chaque année. L’entrevue complète avec Nathalie Denault est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite

La SQ intensifie ses interventions sur les plans d'eau

17 juin 2021

À l'occasion de la Semaine de la sécurité nautique, qui se tient actuellement jusqu'au 22 juin prochain. Pour l'occasion, les policiers de la Sûreté du Québec vont intensifier leurs interventions en matière de sécurité nautique sur les plans d'eau du Québec. Les patrouilleurs nautiques travailleront en (...)

lire la suite

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces