COVID-19
Le Centre récréatif de Campbell’s Bay sera le site de vaccination dans le Pontiac
Article mis en ligne le 11 février 2021
dernière modification le 12 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

C’est le Centre récréatif de Campbell’s Bay qui a été sélectionné comme site de vaccination pour la COVID-19 dans le Pontiac. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais en a fait l’annonce aujourd’hui, en précisant que ce site fait parti de ceux à plus petits débits.

« Au cours des dernières semaines, un véritable « sprint » a eu lieu afin que l’Outaouais soit fin prête pour cette campagne de vaccination. L’établissement de santé et de services sociaux tient à remercier ses partenaires provinciaux et municipaux qui ont aidé à trouver des emplacements de choix, sécuritaires et accessibles pour l’ensemble de la population de l’Outaouais » a mentionné la Présidente directrice générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Fillion.

Ailleurs en Outaouais, des sites ont aussi été sélectionnés pour être des lieux de vaccinations de masse. Dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, c’est le Centre communautaire de La Pêche qui a été choisi.

« Les différents sites ont été sélectionnés pour l’accessibilité et l’aspect de sécurité. Il y a plusieurs aspects à la sécurité. Il y a la distanciation sociale mais aussi la sécurité du vaccin pour préserver son intégrité » a précisé la directrice de la campagne de vaccination, Nency Héroux.

Voici les lieux de vaccinations de masse :
- Palais des Congrès de Gatineau, 50 Boulevard Maisonneuve à Gatineau (42 stations) ;
- Centre communautaire de Buckingham, 181, rue Joseph à Gatineau (12 stations) ;
- Centre communautaire de Wakefield, La Pêche, 38 chemin de la Vallée de Wakefield à Wakefield (12 stations).

Les sites fonctionneront 7 jours sur 7, 12 heures par jour. Chaque vaccinateur pourra vacciner 10 personnes à l’heure lorsque ces sites fonctionneront à plein régime.

Trois autres sites à plus petits débits ont été sélectionnés :

- Complexe sportif Whissell, 530, rue Charles-August-Montreuil à St-André-Avellin (4 stations) ;
- Centre multifonctionnel de Maniwaki, domicile du Club de Curling de la Vallée-de-la-Gatineau, 50 rue Commerciale à Maniwaki (4 stations) ;
- Centre récréatif Campbell’s Bay, 2 rue Second à Campbell’s Bay (4 stations).

Ces sites vont fonctionner 5 jours sur 7, 7 heures par jour. Contrairement aux sites de masse, dans ces lieux, chaque vaccinateur pourra vacciner 7 personnes à l’heure lorsque ces sites fonctionneront à plein régime.

« Les dates d’ouverture des sites de vaccination dépendront de la quantité de vaccins que nous recevrons au courant des prochaines semaines. Nous devons d’abord terminer la tournée de vaccination dans les résidences privées pour aînés, ainsi que les communautés isolées et éloignées avant de procéder à la vaccination de masse » a fait savoir le CISSS de l’Outaouais.

Le CISSS de l’Outaouais a dit estimer être en mesure, selon le nombre de personnes à vacciner et la quantité de vaccins reçus, de vacciner entre 3 000 et 6 000 personnes par jour. Le CISSS a précisé que la vaccination de la population de l’Outaouais se fera dans le respect des groupes prioritaires établis par le gouvernement.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces