Le CSSHBO est dans l’obligation de limiter au maximum l’accès à ses écoles durant les fêtes
Article mis en ligne le 8 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), Denis Rossignol, a fait part des mesures en milieu scolaire qui ont été élaborées par le
gouvernement du Québec pour la période des Fêtes. Les instructions relatives aux apprentissages à la maison et à l’enseignement à distance vous seront communiquées par chaque école ou centre selon le niveau scolaire de l’élève.

Afin de contribuer à l’effort collectivement déployé et dans le but de limiter les contacts avant et après la période des Fêtes, le CSSHBO est dans l’obligation de limiter au maximum l’accès à ses écoles et centres.

Il est donc obligatoire de prendre un rendez-vous en communiquant avec l’école ou le centre si vous devez vous rendre dans un établissement lors des périodes suivantes :
• Écoles primaires et centre administratif : du 17 au 22 décembre 2020 inclusivement.
• Écoles secondaires et centres de formation pour adultes et centres de formation professionnelle : du 17 décembre 2020 au 10 janvier 2021 inclusivement.

Tous les établissements seront fermés du 23 décembre 2020 au 5 janvier 2021 inclusivement. Le CSSHBO invite les gens qui veulent en savoir davantage sur ces mesures du gouvernement, à visiter le lien suivant.

Les Nouvelles du Pontiac

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite

« Toute l'énergie est sur le redressement et le recrutement d'une direction » -Mario Boyer

20 janvier 2021

Le directeur général par intérim de l'Île-du-Grand-Calumet, Mario Boyer, a indiqué à CHIP 101,9 que le conseil municipal allait attendre le processus de la Commission municipale du Québec dans la citation en déontologie du maire Serge Newberry et que pour le moment, rien n'allait changer dans les (...)

lire la suite

Le Syndicat dénonce les mesures en télétravail au sein de la fonction publique québécoise

19 janvier 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a dénoncé ce qu'il juge un double discours du gouvernement Legault concernant le télétravail obligatoire et l'application de cette mesure dans les ministères et organismes. Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais pour (...)

lire la suite

La SADC Pontiac souligne le décès d'un membre de leur équipe

19 janvier 2021

La SADC Pontiac a annoncé le décès d'un membre de leur équipe, Mario Guay, qui est décédé paisiblement à l'Hôpital de Shawville le 17 janvier dernier. Mario Guay a commencé à travailler à la SADC Pontiac en mai 2016 en tant que conseiller en prêts et financement. « En sortant de sa retraite pour prendre ce (...)

lire la suite

William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac

19 janvier 2021

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d'environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (...)

lire la suite


Annonces