Le CSSHBO confirme un premier cas de COVID-19
Article mis en ligne le 15 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans un communiqué envoyé aujourd’hui (15 octobre), le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) a été informé par la Santé publique de l’Outaouais d’un premier cas confirmé de la COVID-19 à l’École le Rucher au pavillon Pie-XII à Maniwaki dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Il a été précisé que le risque pour les élèves et les membres du personnel soient infectés est considéré comme faible. L’école demeure donc ouverte.

La Santé publique a communiqué avec les parents et/ou tuteurs et les membres du personnel concernés et les accompagne. La direction d’école, quant à elle, a fait parvenir une lettre aux parents et/ou tuteurs des élèves de l’école.

Le Centre de services scolaire profite de l’occasion pour rappeler que toutes les mesures préventives sont appliquées rigoureusement dans chacun de ses établissements.

En consultant le site Web du CSSHBO vous pouvez voir l’état de situation en lien avec la COVID-19 ainsi que la liste des cas confirmés dans ses établissements scolaires qui sera mise à jour régulièrement.

Les Nouvelles du Pontiac

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac contribue avec un montant de 15 000$

21 octobre 2020

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a annoncé qu'un montant de 15 000$ sera versé au projet d'illumination du Pont Félix-Gabriel Marchand. Le responsable de ce projet au sein de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, se dit heureux de pouvoir compter sur cette contribution du milieu afin (...)

lire la suite

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield organise une fête de l'Halloween dans ses sentiers

21 octobre 2020

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield organise une fête de l'Halloween dans ses sentiers, ce qui permettra de respecter les règles de sécurité sanitaire. Comme l'explique la directrice du Patro, Suzanne Dazé, il s'agit d'une façon d'organiser une fête communautaire et de faire vivre une activité hors de (...)

lire la suite

La direction du Home Hardware corrige les allégations

21 octobre 2020

Hier (mardi 20 octobre) en début de soirée, une publication d'un compte Facebook accusait le Home Hardware situé à Mansfield d'avoir au sein de son équipe un individu qui aurait été en contact avec un membre de sa famille positif à la COVID-19. La publication recommandait aux clients d'aller passer un (...)

lire la suite

« C'est l'expérience d'une vie » -Michaela Cahill

20 octobre 2020

Michaela Cahill s'est dite heureuse et reconnaissante de sa participation à l'émission La Voix à TVA. L'interprète native de Fort-Coulonge n'est pas déçue de ne pas avoir gagné, mais ressentait de la nostalgie à la suite de la finale de dimanche dernier. CHIP101.9 · Extrait 2 - Michaela - Triste que (...)

lire la suite

Démantèlement d'un réseau de distribution de drogues en Outaouais

20 octobre 2020

Jeudi dernier (15 octobre), la police a arrêté 16 personnes et déposé 138 accusations contre des résidents des deux côtés de la rivière des Outaouais. Les agents ont exécuté une douzaine de mandats de perquisition à Ottawa, à Gatineau et à Luskville. La police a saisi 11,59 kg de cocaïne, 221 lb de (...)

lire la suite

La date limite pour déposer sa candidature à la direction générale de l'Île-du-Grand-Calumet approche

19 octobre 2020

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour le poste de directeur général/secrétaire-trésorier de la municipalité de l'Ile du Grand-Calumet ont jusqu'au mercredi 21 octobre pour le faire. Il s'agit d'un poste permanent à temps complet sous l'autorité du conseil municipal. Dans la (...)

lire la suite


Annonces