Le CISSSO reprend ses activités ambulatoires
Article mis en ligne le 2 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais reprend graduellement ses activités ambulatoires dans ses hôpitaux, tels que les services de chirurgie, d’endoscopie, de cancérologie, d’imagerie médicale ainsi que les diverses cliniques ambulatoires, dont les cliniques externes médicales, l’orthopédie, la physiothérapie, l’audiologie, la pédiatrie, le centre d’expertise en maladies chroniques, etc.

La population est encouragée à se rendre aux rendez-vous et prévus à faire des suivis auprès des professionnels de la santé. Plusieurs mesures d’hygiène et de sécurité suivant les directives de la santé publique ont été déployées :
- Révision de l’aménagement de nos salles d’attente, salles d’examen et salles de thérapie ;
- Mise en place de corridors de sécurité et des ascenseurs dédiés éliminant le contact entre les usagers porteurs ou à risque de COVID-19 et les autres usagers ;
- Présence d’aides de service dans les grandes salles d’attente de Hull et de Gatineau et dans les secteurs où la clientèle est plus vulnérable ;
- Nettoyage accru des locaux et du matériel entre chaque usager.

Selon la clinique, diverses modalités sont offertes à la population :
- Certaines consultations se poursuivent par télésanté ;
- Nécessité d’un rendez-vous en présentiel déterminé par le médecin ou le professionnel ;
- Questionnaire de dépistage en lien avec la COVID-19 par téléphone avant le rendez-vous ;
- Questionnaire de dépistage à l’entrée des hôpitaux ;
- Lavage des mains obligatoire et port du masque fortement encouragé ;
- Accompagnement individualisé pour les usagers à risque ou porteur de la COVID-19 afin de s’assurer que toutes les règles de santé publique soient suivies durant leur visite à l’hôpital.

Les Nouvelles du Pontiac

Sylvie Landriault revient sur ses 35 ans de carrière

25 janvier 2021

Sylvie Landriault a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP), une carrière qui l'a emmenée à s'impliquer dans divers organisations et comités. Elle s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière, entre autres pour son (...)

lire la suite

Le CREDDO souhaite voir le gouvernement appuyer le Pontiac dans l'électrification du transport

25 janvier 2021

À l'occasion du premier Forum national de l'action climatique, qui se tient à partir d'aujourd'hui (25 au 29 janvier) le Conseil régional de l'environnement et du développement durable en Outaouais (CREDDO) dit vouloir positionner la région, dont les territoires ruraux comme le Pontiac, afin que des (...)

lire la suite

Michel Gauthier accuse William Amos de se cacher devant l'incapacité de son gouvernement de fournir suffisamment de doses de vaccin à la population

25 janvier 2021

Signe que des élections fédérales pourraient avoir lieu en 2021, Michel Gauthier, cet ancien rédacteur en chef au journal Le Droit et résident de la circonscription, a confirmé qu'il était candidat à l'investiture du Parti conservateur du Canada (PCC) pour la circonscription de Pontiac, en accusant le (...)

lire la suite

450 constats d'infractions remis par la SQ durant les opérations en matière de conduite hivernale

23 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des opérations en matière de conduite hivernale dans le District Ouest. Ce sont plus de 450 constats d'infractions qui ont été émis à différents contrevenants en ce qui concerne des infractions au Code de la sécurité routière. Selon la SQ, la moitié des constats (...)

lire la suite

Un nouveau plan pour le projet de Piscine Pontiac

22 janvier 2021

Le comité de Piscine Pontiac a fait une mise à jour du projet avec Jacob Lavigne à CHIP 101,9. Le président du comité, Todd Hoffman, accompagné par la préfète et initiatrice du projet, Jane Toller, ont mentionné que le comité allait se tourner vers un nouveau plan, afin de s'ajuster à différents (...)

lire la suite

« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos

22 janvier 2021

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s'est exprimé sur l'affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d'un suprémaciste blanc l'été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d'autres (...)

lire la suite


Annonces