Le CISSSO reprend ses activités ambulatoires
Article mis en ligne le 2 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais reprend graduellement ses activités ambulatoires dans ses hôpitaux, tels que les services de chirurgie, d’endoscopie, de cancérologie, d’imagerie médicale ainsi que les diverses cliniques ambulatoires, dont les cliniques externes médicales, l’orthopédie, la physiothérapie, l’audiologie, la pédiatrie, le centre d’expertise en maladies chroniques, etc.

La population est encouragée à se rendre aux rendez-vous et prévus à faire des suivis auprès des professionnels de la santé. Plusieurs mesures d’hygiène et de sécurité suivant les directives de la santé publique ont été déployées :
- Révision de l’aménagement de nos salles d’attente, salles d’examen et salles de thérapie ;
- Mise en place de corridors de sécurité et des ascenseurs dédiés éliminant le contact entre les usagers porteurs ou à risque de COVID-19 et les autres usagers ;
- Présence d’aides de service dans les grandes salles d’attente de Hull et de Gatineau et dans les secteurs où la clientèle est plus vulnérable ;
- Nettoyage accru des locaux et du matériel entre chaque usager.

Selon la clinique, diverses modalités sont offertes à la population :
- Certaines consultations se poursuivent par télésanté ;
- Nécessité d’un rendez-vous en présentiel déterminé par le médecin ou le professionnel ;
- Questionnaire de dépistage en lien avec la COVID-19 par téléphone avant le rendez-vous ;
- Questionnaire de dépistage à l’entrée des hôpitaux ;
- Lavage des mains obligatoire et port du masque fortement encouragé ;
- Accompagnement individualisé pour les usagers à risque ou porteur de la COVID-19 afin de s’assurer que toutes les règles de santé publique soient suivies durant leur visite à l’hôpital.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Conseil des Maires approuve les recommandations du comité d'analyse FRR de la MRC

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été décidé par le Conseil régional d'accepter les recommandations du comité d'analyse des projets de développement pour le Volet 2 du Fonds Régions et Ruralité (FRR). Le financement des projets suivants a été approuvé : (...)

lire la suite

Garde-Rivière des Outaouais va installer des panneaux de sensibilisation pour les espèces en péril dans la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre dernier, il a été résolu par le Conseil de permettre à Garde-Rivière des Outaouais d'installer des panneaux de sensibilisation à un ou plusieurs des quais entretenus par la MRC de Pontiac, sous la supervision de Kim Lesage. Ces (...)

lire la suite

Un nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été résolu par le Conseil des maires d'embaucher M. Jason Durand comme nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement, en novembre, compte tenu du départ à la retraite de M. Régent Dugas, Directeur (...)

lire la suite

La direction de l'ESSC fière du résultat de leur école

28 octobre 2020

La direction de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) se réjouit de la performance de l'école au Palmarès annuel des écoles secondaires publiés dans le Journal de Montréal. Pour la directrice de l'école, Julie Martin, il s'agit d'une belle façon pour les étudiants de démontrer leur capacité de (...)

lire la suite

André Fortin critique le système du CISSS de l'Outaouais

28 octobre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a critiqué les mesures mises en place en vue de la campagne de vaccination de l'influenza qui débutera au début de mois de novembre. André Fortin croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais n'a pas suffisamment (...)

lire la suite

Dave Blackburn n'a pas l'intention d'être candidat à la prochaine élection

28 octobre 2020

Le candidat conservateur à la plus récente élection fédérale, Dave Blackburn, a annoncé hier (27 octobre) sur son compte Facebook qu'il n'avait pas l'intention de se présenter à nouveau en vue d'une prochaine élection. « Hier, ma seconde discussion en un mois avec le nouveau lieutenant politique pour le (...)

lire la suite


Annonces