COVID-19
Le CISSS de l’Outaouais se prépare à une augmentation d’hospitalisations
Le centre désigné COVID-19 de l’Hôpital de Hull s’agrandit
Article mis en ligne le 13 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le centre désigné COVID-19, situé à l’Hôpital de Hull, aura une seconde unité pour accueillir la clientèle touchée par le virus.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a indiqué que cette expansion vise à séparer les patients des soins intensifs des patients qui requièrent un niveau de soins moins continu.

L’établissement dit avoir identifié cette unité supplémentaire « dès le début de la pandémie, en prévision d’une hausse des cas hospitalisés ». Il est dit que l’utilisation des lieux sera réévaluée en continue et pourra être fermée selon le volume d’usagers hospitalisés, bien qu’elle soit effective pour le moment.

« Cette nouvelle organisation permet à notre établissement de se préparer advenant une augmentation importante de cas. Cette réorganisation permet ainsi d’accueillir un plus grand nombre de patients au centre désigné COVID-19, pour le moment divisé en deux unités. », a précisé le CISSS de l’Outaouais, via un communiqué de presse.

L’évolution de la situation en Outaouais continue d’être surveillée et le CISSS de l’Outaouais mentionne qu’il s’ajustera « au fur et à mesure », tant au niveau hospitalier que dans les autres milieux de soins et services desservis par l’organisation.

Pour toute information sur la COVID-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus. Ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la COVID-19 peuvent communiquer avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

La SADC Pontiac déménage dans le bâtiment de l'ancienne Banque Laurentienne à Fort-Coulonge

18 juin 2021

La rue Baume à Fort-Coulonge va accueillir sous peu les bureaux de la SADC Pontiac, c'est ce qui a été annoncé hier par leur directrice générale Rhonda Perry, lors de l'assemblée générale annuelle de cette organisation dédiée au développement économique. « Après plusieurs analyses et études, on a pris la (...)

lire la suite

Marc Pieschke de l'Île-du-Grand-Calumet remporte le titre international

18 juin 2021

Le culturiste originaire de l'Île-du-Grand-Calumet, Marc Pieschke, a remporté la première place dans la « Classe transformation challenge pour perte de poids », cette fois sur la scène internationale. Rappelons qu'il avait remporté le championnat canadien en mai dernier. Celui-ci s'est aussi démarqué (...)

lire la suite

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite


Annonces