COVID-19
Le CISSS de l’Outaouais se prépare à une augmentation d’hospitalisations
Le centre désigné COVID-19 de l’Hôpital de Hull s’agrandit
Article mis en ligne le 13 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le centre désigné COVID-19, situé à l’Hôpital de Hull, aura une seconde unité pour accueillir la clientèle touchée par le virus.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a indiqué que cette expansion vise à séparer les patients des soins intensifs des patients qui requièrent un niveau de soins moins continu.

L’établissement dit avoir identifié cette unité supplémentaire « dès le début de la pandémie, en prévision d’une hausse des cas hospitalisés ». Il est dit que l’utilisation des lieux sera réévaluée en continue et pourra être fermée selon le volume d’usagers hospitalisés, bien qu’elle soit effective pour le moment.

« Cette nouvelle organisation permet à notre établissement de se préparer advenant une augmentation importante de cas. Cette réorganisation permet ainsi d’accueillir un plus grand nombre de patients au centre désigné COVID-19, pour le moment divisé en deux unités. », a précisé le CISSS de l’Outaouais, via un communiqué de presse.

L’évolution de la situation en Outaouais continue d’être surveillée et le CISSS de l’Outaouais mentionne qu’il s’ajustera « au fur et à mesure », tant au niveau hospitalier que dans les autres milieux de soins et services desservis par l’organisation.

Pour toute information sur la COVID-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus. Ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la COVID-19 peuvent communiquer avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

Avis d'ébullition préventif à Fort-Coulonge

14 août 2020

Dû à un bris majeur du système d'aqueduc, la municipalité du village de Fort-Coulonge désire vous aviser, qu'il y aura des fermetures dans le réseau d'eau potable. Il y a également un avis d'ébullition de mis en place jusqu'à nouvel ordre. Nous demandons à la population de faire bouillir l'eau pendant 5 (...)

lire la suite

TNO LAC-NILGAULT – Le chemin Usborne est impassable à la hauteur du KM 91

14 août 2020

Le chemin Usborne est impassable à la hauteur du km 91 en raison d'un ponceau délavé « washout ». Un détour est possible au km 85 via le chemin Taylor et ensuite le chemin Maniwaki-Témiscamingue, mais cela représente un trajet de 72 km pour rejoindre le ch. Usborne au km 107. L'équipe de la MRC de (...)

lire la suite

Les organismes locaux sont invités à participer au nouvel appel de projets

14 août 2020

La MRC de Pontiac invite les organismes locaux et les intervenants du territoire à participer au nouvel appel de projets pour le soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR). Dans un communiqué, la MRC Pontiac indique que pour l'année financière 2020-2021, un montant de 2 M$ (...)

lire la suite

Local organizations are invited to participate in the new call for projects

14 août 2020

The MRC Pontiac invites local organizations and stakeholders in the territory to participate in the new call for projects to support the outreach of the regions of the Regions and Rurality Fund (FRR). In a press release, the MRC Pontiac indicates that for the 2020-2021 fiscal year, an amount (...)

lire la suite

Mise a jour de Jane Toller - 14 août 2020

14 août 2020

En vue de la rencontre public de la MRC Pontiac, Jane Toller rappelle les règles de santé public pour assister à cette rencontre. CHIP101.9 · Mise à jour de Jane Toller - Actualité / politique, actus, Coronavirus, MRC Pontiac

lire la suite

Inauguration officielle de Splash Pad à Campbell's Bay

14 août 2020

Vendredi marquera la grande ouverture de la zone Splash à Campbell's Bay, mettant notamment fin à la phase 2 du plan d'amélioration des parcs du centre-ville de la municipalité. Lors d'une brève conversation avec le maire de Campbell's Bay Maurice Beauregard, il a mis en lumière le projet tout en (...)

lire la suite


Annonces