COVID-19
Le CISSS de l’Outaouais dit avoir rehaussé ses services en santé mentale
Article mis en ligne le 13 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Alors que la pandémie de la Covid-19 frappe toujours, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais dit avoir rehaussé ses services en santé mentale afin de soutenir la population en cette période de crise. Le CISSS de l’Outaouais affirme que les investissements du gouvernement ont permis d’augmenter les services en santé mentale, et ce, tant pour la clientèle jeunesse que la clientèle adulte. Le CISSS de l’Outaouais note depuis le début de la première vague de la Covid-19 une recrudescence des demandes de service en santé mentale. On note entre autres un plus grand nombre d’appels à l’Info-Social (811 option 2). La population vit davantage d’isolement et de stress dans ce contexte dit le CISSS.
Voici les rehaussements des services en santé mentale mis en place :
- Rehaussement de la structure des équipes de l’Info-Social (811)
- Augmentation de l’offre de groupes ouverts et en communauté
- Mise en place d’une offre de groupe en mode virtuel
- Augmentation du soutien et de la supervision clinique aux professionnels
- Accès plus rapide pour les grands utilisateurs faisant appel à plusieurs disciplines
- Mise en place d’une équipe mobile qui permet des interventions rapides pour la clientèle adulte
- Équipe d’intervention intensive mise en place pour la clientèle jeunesse
- Développement d’un groupe pour les parents d’enfants anxieux
Beaucoup d’autres initiatives ont été mises sur pied afin de supporter les besoins de la population. Le CISSS de l’Outaouais réitère à la population que des services en santé mentale existent. Les gens qui vivent de la détresse psychologique sont invités à communiquer avec le 811, option 2 afin de recevoir de l’aide.

Les Nouvelles du Pontiac

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite

La SQ intensifie ses interventions sur les plans d'eau

17 juin 2021

À l'occasion de la Semaine de la sécurité nautique, qui se tient actuellement jusqu'au 22 juin prochain. Pour l'occasion, les policiers de la Sûreté du Québec vont intensifier leurs interventions en matière de sécurité nautique sur les plans d'eau du Québec. Les patrouilleurs nautiques travailleront en (...)

lire la suite

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces