COVID-19
Le CISSS de l’Outaouais dit avoir rehaussé ses services en santé mentale
Article mis en ligne le 13 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Alors que la pandémie de la Covid-19 frappe toujours, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais dit avoir rehaussé ses services en santé mentale afin de soutenir la population en cette période de crise. Le CISSS de l’Outaouais affirme que les investissements du gouvernement ont permis d’augmenter les services en santé mentale, et ce, tant pour la clientèle jeunesse que la clientèle adulte. Le CISSS de l’Outaouais note depuis le début de la première vague de la Covid-19 une recrudescence des demandes de service en santé mentale. On note entre autres un plus grand nombre d’appels à l’Info-Social (811 option 2). La population vit davantage d’isolement et de stress dans ce contexte dit le CISSS.
Voici les rehaussements des services en santé mentale mis en place :
- Rehaussement de la structure des équipes de l’Info-Social (811)
- Augmentation de l’offre de groupes ouverts et en communauté
- Mise en place d’une offre de groupe en mode virtuel
- Augmentation du soutien et de la supervision clinique aux professionnels
- Accès plus rapide pour les grands utilisateurs faisant appel à plusieurs disciplines
- Mise en place d’une équipe mobile qui permet des interventions rapides pour la clientèle adulte
- Équipe d’intervention intensive mise en place pour la clientèle jeunesse
- Développement d’un groupe pour les parents d’enfants anxieux
Beaucoup d’autres initiatives ont été mises sur pied afin de supporter les besoins de la population. Le CISSS de l’Outaouais réitère à la population que des services en santé mentale existent. Les gens qui vivent de la détresse psychologique sont invités à communiquer avec le 811, option 2 afin de recevoir de l’aide.

Les Nouvelles du Pontiac

« Les fonds publics ne devraient pas être utilisés pour payer un salaire comme celui-ci » - croit Jane Toller

1er décembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a accepté l'invitation de CHIP 101,9, afin de discuter du vote de la rencontre des maires du 25 novembre dernier, qui s'est résulté par une division de neuf maires contre neuf, dans le dossier du consultant Pierre Vézina, responsable du développement du (...)

lire la suite

Les libéraux demandent au gouvernement Legault d'accélérer l'utilisation des tests rapides

1er décembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande au gouvernement d'utiliser les tests rapides de COVID-19 en vue de la période des fêtes. Selon André Fortin, il y a plus d'un million de test envoyés par le fédéral qui permettraient de prévenir la propagation. « Le gouvernement du Canada a approuvé (...)

lire la suite

La parade du Père Noël aura lieu ce samedi à Fort-Coulonge/Mansfield

1er décembre 2020

C'est ce samedi (5 décembre) que se déroulera le défilé du Père Noël dans les rues de Mansfield et de Fort-Coulonge. Dès 17h, les résidents seront invités à être aux abords des rues pour envoyer la main aux personnes qui participeront au défilé. Le Chef pompier de la brigade d'incendie de Mansfield, (...)

lire la suite

Jane Toller parle de ses trois priorités pour 2021

1er décembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a discuté de ses trois priorités pour la prochaine année à venir. « Ma première priorité est d'améliorer la communication Internet et cellulaire. La deuxième est le domaine de la santé pour retrouver les services d'obstétrique dans le Pontiac. La troisième (...)

lire la suite

L'arbre des anges de retour

1er décembre 2020

Le Chef pompier de Mansfield, Patrick Bertrand, ainsi que le lieutenant Richard Pleau, sont venus expliquer les principales instructions concernant « L'arbre des Anges du Pontiac ». Les pompiers de Mansfield en collaboration avec Bouffe Pontiac et les Chevaliers de Colomb conseil 7221 vous (...)

lire la suite

Jane Toller qualifie le plus récent vote qui a divisé la MRC comme controversé

30 novembre 2020

Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a commencé par féliciter la nouvelle mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte. Elle croit que Mme Laporte va apporter une grande expérience et un grand dévouement à ce poste. Elle a aussi souligné la retraite de M. Régent (...)

lire la suite


Annonces