Le CISSS de l’Outaouais confirme les annonces de François Legault concernant les mesures en Outaouais
Article mis en ligne le 4 avril 2021
dernière modification le 2 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé hier en conférence ce qui avait été communiqué par le premier ministre François Legault la veille, soit que toute la région sociosanitaire de l’Outaouais repasse au palier d’alerte maximale (zone rouge) et que la ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais auront des mesures spécifiques et supplémentaires de confinement.

« Ce changement de palier est nécessaire compte tenu de la hausse importante de nouveaux cas. Des mesures exceptionnelles doivent être mises en place afin de freiner la propagation du virus, accélérée par les variants. Mentionnons notamment qu’en zone rouge, les restaurants doivent fermer les salles à manger », a mentionné le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué diffusé hier (1er avril).

« À l’approche du long congé de Pâques, il importe de rappeler que dans les régions se trouvant aux paliers orange ou rouge, les contacts sociaux non nécessaires ne sont pas autorisés. Suivant le passage en zone rouge pour l’Outaouais, le CISSS de l’Outaouais demande à la population un effort collectif alors que la situation de la COVID-19 est préoccupante et que sa propagation est rapide dans la région » , a réitéré le CISSS de l’Outaouais.

Bilan des cas dans le Pontiac
Selon le bilan des statistiques du CISSS de l’Outaouais, le nombre de cas dans la région aurait augmenté de 100 en date d’hier (1er avril), portant le nombre de cas actifs en Outaouais à 540. Dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac, le nombre de cas de COVID-19 affichés est de 104 depuis le début de la pandémie et le territoire du RLS Pontiac compte présentement 12 cas actifs. Les statistiques du CISSS de l’Outaouais sont disponibles ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Augmentation du nombre de cas actifs dans le RLS Pontiac

7 avril 2021

Le plus récent bilan des statistiques du Centre intégré de santé et de services (CISSS) de l'Outaouais démontre une augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac dans les derniers jours. En effet, en date du 6 avril, le nombre de cas actifs dans le RLS (...)

lire la suite

« Une crue printanière tout à fait ordinaire » -Manon Lalonde

7 avril 2021

La Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais a débuté ses prévisions depuis le 25 mars dernier. L'ingénieure chef de la Commission, Manon Lalonde, explique que la crue printanière 2021 annonce, selon leurs premières analyses, peu de risque d'inondations majeures. « (...)

lire la suite

Nouveau programme pour soutenir les artistes locaux et les centres culturels dans la MRC Pontiac

7 avril 2021

La MRC de Pontiac lance un nouveau fonds pour soutenir les artistes locaux et les centres culturels sur son territoire. La MRC Pontiac dit souhaiter étendre ses investissements et son soutien aux artistes du Pontiac en offrant un nouveau programme de financement, le Fonds de développement (...)

lire la suite

Des changements dans le tableau des statistiques du CISSS de l'Outaouais

6 avril 2021

Récemment, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a modifié son tableau des statistiques de la COVID-19. Comme l'explique l'agente d'information aux relations médias, Marie-Pier Després, la municipalité de Pontiac, faisant partie de la MRC des Collines-de-l'Outaouais (...)

lire la suite

« L'accessibilité sociale n'y est pas », affirme le candidat conservateur Michel Gauthier

6 avril 2021

Le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) en vue des prochaines élections fédérales, Michel Gauthier, s'est prononcé sur le dossier du projet d'installation de gestion de déchets nucléaires à Chalk River. Selon Michel Gauthier, l'acceptabilité sociale n'y est pas et le support n'est pas (...)

lire la suite

Plus de 80 automobilistes participent à la cérémonie en honneur de Nathalie Soucie

6 avril 2021

C'est plus de 80 automobilistes, incluant plus d'une centaine de personnes, qui ont rendu hommage à Nathalie Soucie samedi dernier, cette femme qui a consacré sa vie à la communauté de Fort-Coulonge/Mansfield. Les automobilistes ont débuté le cortège à l'aréna à Fort-Coulonge pour suivre un trajet les (...)

lire la suite


Annonces