COVID-19
Le CISSS de l’Outaouais confiant face aux délais de réception des résultats de tests
Article mis en ligne le 20 mars 2020
dernière modification le 19 mars 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais dit être confiant que les délais de réception des résultats de test en lien avec la COVID-19 diminueront considérablement dans les prochains jours, après l’augmentation de la capacité des laboratoires, tel qu’annoncé par la ministre de la Santé.

Rappelons que ce mercredi 18 mars l’Outaouais a déclaré son premier cas de COVID-19 positif, le seul recensé à ce jour.

À ce jour, l’Outaouais a effectué 651 tests de dépistage et est en attente de 301 résultats. Le CISSS de l’Outaouais assure que les personnes testées recevront une communication aussitôt que leur résultat sera reçu.

La réorganisation des soins et des services suit son cours et des lits sont toujours libérés afin de recevoir des patients atteints du virus. De plus, l’organisation dit suivre de très près l’évolution de la situation pandémique et se dit prête à déployer une seconde clinique de dépistage, au besoin, ainsi qu’à mobiliser du personnel supplémentaire.

Le recrutement pour travailler dans les équipes du service de santé en Outaouais a su recruter une centaine de retraités, qui ont manifesté leur intérêt. « Ces ressources supplémentaires seront d’une grande aide à notre personnel soignant déjà en place, a mentionné la Présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion. Je tiens à les remercier de leur contribution en ce temps de crise. »

La population est appelée à respecter les consignes des autorités gouvernementales sur les mesures d’hygiène de base, d’isolement lors d’un retour de voyage ou dans le cas des personnes âgées de plus de 70 ans.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter : quebec.ca/coronavirus.

Les personnes ayant des préoccupations en lien avec le COVID-19 peuvent contacter Services Québec à la ligne d’information suivante : 1-877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite

« Enlevez le nom Pontiac de la MRC Pontiac » - Roger Fleury

22 octobre 2020

« Enlever le nom Pontiac de la MRC Pontiac », c'est ce qu'exige Roger Fleury. Pourquoi ? Parce que selon lui, la MRC Pontiac salit le nom de ce Chef issu des Premières Nations. Fait intéressant à noter, Roger Fleury ne demande pas à ce que le nom Pontiac soit enlevé de la municipalité de Pontiac ou (...)

lire la suite


Annonces