COVID-19
Le CISSS de l’Outaouais confiant face aux délais de réception des résultats de tests
Article mis en ligne le 20 mars 2020
dernière modification le 19 mars 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais dit être confiant que les délais de réception des résultats de test en lien avec la COVID-19 diminueront considérablement dans les prochains jours, après l’augmentation de la capacité des laboratoires, tel qu’annoncé par la ministre de la Santé.

Rappelons que ce mercredi 18 mars l’Outaouais a déclaré son premier cas de COVID-19 positif, le seul recensé à ce jour.

À ce jour, l’Outaouais a effectué 651 tests de dépistage et est en attente de 301 résultats. Le CISSS de l’Outaouais assure que les personnes testées recevront une communication aussitôt que leur résultat sera reçu.

La réorganisation des soins et des services suit son cours et des lits sont toujours libérés afin de recevoir des patients atteints du virus. De plus, l’organisation dit suivre de très près l’évolution de la situation pandémique et se dit prête à déployer une seconde clinique de dépistage, au besoin, ainsi qu’à mobiliser du personnel supplémentaire.

Le recrutement pour travailler dans les équipes du service de santé en Outaouais a su recruter une centaine de retraités, qui ont manifesté leur intérêt. « Ces ressources supplémentaires seront d’une grande aide à notre personnel soignant déjà en place, a mentionné la Présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion. Je tiens à les remercier de leur contribution en ce temps de crise. »

La population est appelée à respecter les consignes des autorités gouvernementales sur les mesures d’hygiène de base, d’isolement lors d’un retour de voyage ou dans le cas des personnes âgées de plus de 70 ans.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter : quebec.ca/coronavirus.

Les personnes ayant des préoccupations en lien avec le COVID-19 peuvent contacter Services Québec à la ligne d’information suivante : 1-877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

Une noyade est survenue hier soir à Campbell's Bay

22 mai 2020

Une noyade est survenue ce jeudi 22 mai à Campbell's Bay dans la rivière des Outaouais. Un homme de 66 ans de l'endroit aurait fait une chute près de l'avenue Second. Les services d'incendie ont été appelés vers 22h30 dans la municipalité pour tenter de secourir l'homme. Son corps a été repêché peu (...)

lire la suite

Le droit aux rassemblements s'applique aussi aux propriétaires de chalets

22 mai 2020

Le droit aux rassemblements extérieurs s'applique également aux propriétaires de chalets, a précisé le réseau de la santé en Outaouais, jeudi. La médecin-conseil à la direction de la Santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, Dre. Carol McConnery, a expliqué (...)

lire la suite

Feu vert aux camps de jour dès le 22 juin

22 mai 2020

À partir du 22 juin prochain, les enfants pourront fréquenter les camps de jour gérés par les municipalités, tel que prévu par le gouvernement du Québec avant la pandémie de COVID-19. Afin de faire respecter les mesures d'hygiène et de distanciation entourant le contexte actuel, les groupes seront (...)

lire la suite

Un retour à une certaine normale pour le Métro de Mansfield

22 mai 2020

Après avoir été envahies par la clientèle, les épiceries comme le Métro à Mansfield ont vu un certain retour à la normale dans l'achalandage quotidien au magasin. La propriétaire Sylvie Béland a aussi indiqué que le nombre de livraisons dans l'ouest du Pontiac (secteur de l'Isle-aux-Allumettes) a diminué (...)

lire la suite

Quoilire.ca : un nouveau service de bibliothèque en ligne

22 mai 2020

L'Association des bibliothèques publiques du Québec a lancé la plateforme, Quoilire.ca, permettant aux usagers d'obtenir un service à distance de suggestion de lecture. Comme l'explique le président de l'Association des bibliothèques publiques du Québec, Denis Chouinard, peu importe l'endroit des (...)

lire la suite

De nouvelles règles et procédures au Ranch R.S.

22 mai 2020

Plusieurs entreprises de différents secteurs d'activités ont redémarré dans les dernières heures et se préparent à recevoir à nouveau de la clientèle. C'est le cas pour certaines entreprises œuvrant dans le sport et les loisirs, comme le Ranch R.S. de Mansfield, qui offre des randonnées d'équitation. (...)

lire la suite


Annonces