COVID-19
Le CISSS de l’Outaouais confiant face aux délais de réception des résultats de tests
Article mis en ligne le 20 mars 2020
dernière modification le 19 mars 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais dit être confiant que les délais de réception des résultats de test en lien avec la COVID-19 diminueront considérablement dans les prochains jours, après l’augmentation de la capacité des laboratoires, tel qu’annoncé par la ministre de la Santé.

Rappelons que ce mercredi 18 mars l’Outaouais a déclaré son premier cas de COVID-19 positif, le seul recensé à ce jour.

À ce jour, l’Outaouais a effectué 651 tests de dépistage et est en attente de 301 résultats. Le CISSS de l’Outaouais assure que les personnes testées recevront une communication aussitôt que leur résultat sera reçu.

La réorganisation des soins et des services suit son cours et des lits sont toujours libérés afin de recevoir des patients atteints du virus. De plus, l’organisation dit suivre de très près l’évolution de la situation pandémique et se dit prête à déployer une seconde clinique de dépistage, au besoin, ainsi qu’à mobiliser du personnel supplémentaire.

Le recrutement pour travailler dans les équipes du service de santé en Outaouais a su recruter une centaine de retraités, qui ont manifesté leur intérêt. « Ces ressources supplémentaires seront d’une grande aide à notre personnel soignant déjà en place, a mentionné la Présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion. Je tiens à les remercier de leur contribution en ce temps de crise. »

La population est appelée à respecter les consignes des autorités gouvernementales sur les mesures d’hygiène de base, d’isolement lors d’un retour de voyage ou dans le cas des personnes âgées de plus de 70 ans.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter : quebec.ca/coronavirus.

Les personnes ayant des préoccupations en lien avec le COVID-19 peuvent contacter Services Québec à la ligne d’information suivante : 1-877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces