La vaccination contre l’influenza débutera dès le mois de novembre
Article mis en ligne le 21 octobre 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La vaccination contre l’influenza débutera dès le début du mois de novembre dans le Pontiac. La vaccination se fera sur rendez-vous entre autres au sein des pharmacies de la région. Comme l’explique le pharmacien Marc Aufranc, les personnes à risque de complications sont d’ailleurs invitées à prendre rendez-vous pour obtenir gratuitement le vaccin.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, les différentes pharmacies de la région vont prendre des mesures afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous. Marc Aufranc insiste, il faut se faire vacciner si la possibilité se présente. « Oui, c’est efficace de se faire vacciner et il faut mettre le plus de chance possible de son côté. De se faire vacciner, c’est de mettre le plus de chance de son côté » selon Marc Aufranc. L’entrevue complète avec Marc Aufranc est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

« Les fonds publics ne devraient pas être utilisés pour payer un salaire comme celui-ci » - croit Jane Toller

1er décembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a accepté l'invitation de CHIP 101,9, afin de discuter du vote de la rencontre des maires du 25 novembre dernier, qui s'est résulté par une division de neuf maires contre neuf, dans le dossier du consultant Pierre Vézina, responsable du développement du (...)

lire la suite

Les libéraux demandent au gouvernement Legault d'accélérer l'utilisation des tests rapides

1er décembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande au gouvernement d'utiliser les tests rapides de COVID-19 en vue de la période des fêtes. Selon André Fortin, il y a plus d'un million de test envoyés par le fédéral qui permettraient de prévenir la propagation. « Le gouvernement du Canada a approuvé (...)

lire la suite

La parade du Père Noël aura lieu ce samedi à Fort-Coulonge/Mansfield

1er décembre 2020

C'est ce samedi (5 décembre) que se déroulera le défilé du Père Noël dans les rues de Mansfield et de Fort-Coulonge. Dès 17h, les résidents seront invités à être aux abords des rues pour envoyer la main aux personnes qui participeront au défilé. Le Chef pompier de la brigade d'incendie de Mansfield, (...)

lire la suite

Jane Toller parle de ses trois priorités pour 2021

1er décembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a discuté de ses trois priorités pour la prochaine année à venir. « Ma première priorité est d'améliorer la communication Internet et cellulaire. La deuxième est le domaine de la santé pour retrouver les services d'obstétrique dans le Pontiac. La troisième (...)

lire la suite

L'arbre des anges de retour

1er décembre 2020

Le Chef pompier de Mansfield, Patrick Bertrand, ainsi que le lieutenant Richard Pleau, sont venus expliquer les principales instructions concernant « L'arbre des Anges du Pontiac ». Les pompiers de Mansfield en collaboration avec Bouffe Pontiac et les Chevaliers de Colomb conseil 7221 vous (...)

lire la suite

Jane Toller qualifie le plus récent vote qui a divisé la MRC comme controversé

30 novembre 2020

Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a commencé par féliciter la nouvelle mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte. Elle croit que Mme Laporte va apporter une grande expérience et un grand dévouement à ce poste. Elle a aussi souligné la retraite de M. Régent (...)

lire la suite


Annonces