La saison 2020-2021 compromise pour les Comets Senior
Article mis en ligne le 14 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans un mot publié mercredi dernier, le co-fondateur de la Ligue de hockey Sénior AA du Québec (LHSAAQ) et propriétaire des Comets du Pontiac, Danick Boisvert a indiqué qu’il y aura une pause du hockey senior dans la région cette année. Il a tout de même mentionné que si la situation s’améliore et que certaines règles de santé publique changent, une saison débutant au mois de décembre pourrait être envisagé.

Dans ce texte publié via le site de la LHSAAQ et disponible ici, Danick Boisvert affirme que même si d’autres ligues de hockey sénior débuteront leurs activités sou peu, la situation pour les Laurentides et l’Outaouais est bien différente. En Outaouais et dans les Laurentides la distance augmente les coûts de déplacement pour les équipes et les règles de sécurité sanitaire auront aussi un impact sur la vente des billets. Danick Boisvert souligne aussi que les mesures sanitaires et les règles de santé publique varient d’une municipalité à l’autre. Par exemple, une des villes dans la ligue ne tolère pas plus de 100 spectateurs aux matchs locaux pour respecter la distanciation sociale à l’intérieur de l’établissement. Une autre n’accepte pas plus que 5 à 6 joueurs par vestiaire. Les propriétaires ont donc convenu de prendre une pause.

Rappelons qu’au printemps dernier, la LHSAAQ a procédé à l’annulation de la fin des séries éliminatoires due à la Covid-19. Les Comets du Pontiac, champion de la saison régulière, devait y affronter en finale les Forestiers de Maniwaki.

Les Nouvelles du Pontiac

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite

« Toute l'énergie est sur le redressement et le recrutement d'une direction » -Mario Boyer

20 janvier 2021

Le directeur général par intérim de l'Île-du-Grand-Calumet, Mario Boyer, a indiqué à CHIP 101,9 que le conseil municipal allait attendre le processus de la Commission municipale du Québec dans la citation en déontologie du maire Serge Newberry et que pour le moment, rien n'allait changer dans les (...)

lire la suite

Le Syndicat dénonce les mesures en télétravail au sein de la fonction publique québécoise

19 janvier 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a dénoncé ce qu'il juge un double discours du gouvernement Legault concernant le télétravail obligatoire et l'application de cette mesure dans les ministères et organismes. Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais pour (...)

lire la suite

La SADC Pontiac souligne le décès d'un membre de leur équipe

19 janvier 2021

La SADC Pontiac a annoncé le décès d'un membre de leur équipe, Mario Guay, qui est décédé paisiblement à l'Hôpital de Shawville le 17 janvier dernier. Mario Guay a commencé à travailler à la SADC Pontiac en mai 2016 en tant que conseiller en prêts et financement. « En sortant de sa retraite pour prendre ce (...)

lire la suite

William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac

19 janvier 2021

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d'environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (...)

lire la suite


Annonces