COVID-19
Réflexion sur la programmation d’ArtPontiac
Article mis en ligne le 20 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La programmation de l’Association des artistes du Pontiac est aussi affectée par la pandémie de la COVID-19 dans la région.

Plusieurs activités qui étaient prévues au cours des prochains mois devront être reportés, ou bien réorganisés afin d’être conformes aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement du Québec, comme l’explique la responsable des communication d’ArtPontiac, Geneviève Has :

Le comité d’organisation devra notamment trouver une alternative aux activités de rassemblements et aux rencontres en personne, dont les cours qui sont normalement donnés à l’école en pierre, située à Portage-du-Fort.

L’événement d’arts visuels intitulé Interconnexion, qui devait se tenir en août prochain et dont la préparation est entamée depuis plusieurs mois, pourrait également être repoussé à une date ultérieure. L’Association attend présentement des clarifications du ministère de la Culture et de Communications du Québec à cet effet.

L’organisme explore actuellement différentes solutions qui pourraient être instaurées pour permettre aux artistes du Pontiac de rayonner d’une manière différente dans la région. Geneviève Has a donné quelques exemples de ce qui pourrait être organisé.

Frais de loyer annulés à l’école en pierre
Le 15 avril dernier, les maires de la MRC ont résolu de « renoncer » aux frais de loyer de l’école de pierre pour deux mois, étant donné l’annulation de plusieurs activités de collecte de fonds prévues à cet endroit en raison de la COVID-19. Les maires ont également exprimé leur appréciation « pour le travail et l’implication de l’Association des artistes du Pontiac au sein de la communauté ». Selon Geneviève Has, la location de l’endroit demeure la dépense la plus importante de l’Association.

ArtPontiac a finalement indiqué que,les gens se tournent généralement vers l’art lors de périodes difficiles « pour répondre à un besoin social profond ». L’organisme encourage donc les citoyens à donner forme à leur imagination et les invite à partager le fruit de leurs créations avec la communauté.

L’entrevue complète avec Geneviève Has est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité d'Otter Lake fait son apparition

3 décembre 2020

La mise à jour des statistiques de COVID-19 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais révèlent qu'il y a maintenant au moins un cas de COVID-19 dans la municipalité d'Otter Lake. Tout comme Cambell's Bay, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville, (...)

lire la suite

Stéphane Bouchard officiellement nommé directeur de l'École des Petits Ponts

3 décembre 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a annoncé la nomination de Stéphane Bouchard au poste de directeur de l'École des Petits Ponts. M. Bouchard occupait déjà ce poste en remplacement depuis le 2 juillet 2019. M. Bouchard est à l'emploi du Centre de services scolaire (...)

lire la suite

Québec revoit les règles sur les rassemblements durant les fêtes

3 décembre 2020

Le gouvernement du Québec a annulé les rassemblements de 10 personnes qu'il avait initialement permis entre le 24 et le 27 décembre pour les zones rouge. Les rassemblements dans les zones orange seront permis, mais le nombre maximum est à six. Rappelons que dans le Pontiac, la MRC Pontiac est (...)

lire la suite

Plusieurs emplois disponibles à travers les écoles du CSSHBO dans le Pontiac

3 décembre 2020

Le Centre de service des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) cherche à combler plusieurs postes. Le CSSHBO a des besoins urgents pour combler des postes en enseignement et des profils autres que dans le domaine de l'enseignement sont recherchés. Les emplois disponibles touchent tout le territoire (...)

lire la suite

Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes

3 décembre 2020

L'organisme Bouffe Pontiac a reçu 10 000 $ de la part de la MRC afin de combler le manque à gagner à la suite de l'annulation de leur « guignolée ». La banque alimentaire du Pontiac va donc être en mesure de desservir les gens dans le besoin, malgré l'annulation de leur principale activité de (...)

lire la suite

Les membres du SPEHR pour les Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève

3 décembre 2020

Réunis en assemblée générale virtuelle lundi dernier, les membres du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli a déclaré que le gouvernement de (...)

lire la suite


Annonces