Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Festival international du cinéma des Femmes de Fort-Coulonge
La programmation complète est maintenant disponible
L’événement se tiendra du 9 au 11 août prochain
Article mis en ligne le 7 août 2019
dernière modification le 8 août 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Comité organisateur du Festival international du cinéma des Femmes de Fort-Coulonge a fait parvenir aux médias hier un communiqué incluant la programmation 2019 du Festival, édition qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains.

Il est rappelé qu’il est possible de se procurer le Passeport Festival au coût de 25 $ en écrivant à culturephareouest gmail.com et d’acheter des billets sur le site internet www.phareouest.ca et via leur page Facebook.

Rappelons que lors la soirée d’ouverture le vendredi 9 août, ce sera le film CAPHARNAÜM de Nadina Labaki qui sera précédé de trois courts-métrages du Wapikoni Mobile : KATATJATUUK KANGIRSUMI.

Le Festival souligne que l’événement vise à célébrer et à créer un espace temps où le travail et la parole des réalisatrices prennent toute la place.

Il est aussi rappelé par le Comité organisateur du Festival international du cinéma des Femmes de Fort-Coulonge que bien que l’égalité femmes-hommes ait progressé dans les dernières décennies, la présence des réalisatrices est encore trop rare dans la sphère publique.

Vendredi 9 août
Soirée d’ouverture
CAPHARNAÜM. Nadina Labaki. 2019. Liban. Drame.
Précédé de trois courts-métrages du Wapikoni Mobile :
KATATJATUUK KANGIRSUMI. Eva Kaukai et Manon Chamberland.
MOMMY GOES RACE. Charlene McConini.
DON’T BE AFRAID TO HIT THE ICE. Shayden DeCoursay

Samedi 10 août
Festival de cannes
Venez « canner » avec nous, dans un esprit relax et festif, au cours d’un événement aux
valeurs écologiques qui met de l’avant nos bons produits locaux ! GRATUIT ! Apportez
votre tablier !
Projection 13h
LA FEMME DE MON FRÈRE. Monia Chokri. 2019. Québec. Comédie dramatique.
Précédé de :

JE LA CHANTE DANS MA DOUCHE HABITUELLEMENT. Mariane Béliveau. 2019. Court-
métrage documentaire

Samedi 10 août (suite)
Projection 15h30
ENTRE MER ET MUR. Catherine Veaux-Logeat. 2019. Québec. Documentaire.
Précédé de :
PREMIER JUILLET. Gabriela de Andrade. 2019. Court-métrage documentaire.

Cinéma sous les étoiles - Apportez votre chaise !
UNE COLONIE. Geneviève Dulude-Decelles. 2018. Québec
Précédé de :
DATE LIMITE. Josiane Blanc. 2018. Court-métrage de fiction.

Dimanche 11 août :
Matinée cinéma
TOUT CE QU’IL RESTE DE LA RÉVOLUTION. Judith Davis. 2019. France. Comédie.
Précédé de :
ROMEO et TROPIQUES. Anne Castelain. 2017 et 2019. Courts-métrages. Documentaire.
Fiction.
Brunch Gala
On mêle l’officiel et le relax en remettant les trophées aux films gagnants entre deux
plats de bines et des mimosas ! Entrée : 10$ par personne.

Les Nouvelles du Pontiac

Un homme de 30 ans de Fort-Coulonge donne une fausse identité

18 septembre 2019

Un homme de 30 ans de Fort-Coulonge a été intercepté par la police de la MRC des Collines, roulant à 132 km/h sur la route 148, à Quyon (Pontiac) vers 5h40 am aujourd'hui (mercredi). Les agents ont intercepté l'individu dans cette zone où la vitesse permise est de 90 km/h. De plus, l'homme en (...)

lire la suite

« On va passer à autre chose » - Eric Gauthier

18 septembre 2019

Il n'y aura pas de hockey junior à Shawville comme le prévoyait la Canadian Premier Junior Hockey Ligue. C'est ce qu'à fait savoir Éric Gauthier, président des Mustang de Maniwaki qui était chargé par cette ligue pour créer une équipe à Shawville. Éric Gauthier explique cet échec par un manque de support (...)

lire la suite

Équité Outaouais dénonce le manque de financement au sein de l'UQO

18 septembre 2019

Le groupe Équité Outaouais a dénoncé hier le manque d'investissement de la part du gouvernement du Québec au sein de l'Université du Québec en Outaouais, comparativement à des universités comme celles situées à Rimouski ou en Abitibi. Suzanne Tremblay d'Équité Outaouais. Équité Outaouais réclame une loi (...)

lire la suite

100 mile Arts Network

18 septembre 2019

Une nouvelle association artistique veillant au développement des talents pluridisciplinaires des artistes de la région, 100 mile Arts Network, procédera ce samedi au lancement de leurs activités en organisant un spectacle du groupe musical Tractor de Wakefield. Un des représentants de cette (...)

lire la suite

Montgolfière dans le ciel de Fort-Coulonge

18 septembre 2019

Les résidents de Fort-Coulonge et des alentours ont pu remarquer une montgolfière s'envoler dans le ciel vers 18h hier (mardi) soir. Il s'agit de la montgolfière de la nouvelle entreprise « Entre ciel et berge », créée par Pierre Cyr et Nancy Bruneau. Le couple, qui s'est installé récemment dans la (...)

lire la suite

Un conducteur roule à 139km/h dans une zone de 70km/h

18 septembre 2019

La police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a indiqué qu'un conducteur de 39 ans a été capté à rouler à une vitesse de 139km/h dans une zone de 70km/h sur la route 148 dans la municipalité de Pontiac. En plus de la suspension de son permis et de 14 points d'inaptitude, il a reçu des constats (...)

lire la suite


Annonces