Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Festival international du cinéma des Femmes de Fort-Coulonge
La programmation complète est maintenant disponible
L’événement se tiendra du 9 au 11 août prochain
Article mis en ligne le 7 août 2019
dernière modification le 8 août 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Comité organisateur du Festival international du cinéma des Femmes de Fort-Coulonge a fait parvenir aux médias hier un communiqué incluant la programmation 2019 du Festival, édition qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains.

Il est rappelé qu’il est possible de se procurer le Passeport Festival au coût de 25 $ en écrivant à culturephareouest gmail.com et d’acheter des billets sur le site internet www.phareouest.ca et via leur page Facebook.

Rappelons que lors la soirée d’ouverture le vendredi 9 août, ce sera le film CAPHARNAÜM de Nadina Labaki qui sera précédé de trois courts-métrages du Wapikoni Mobile : KATATJATUUK KANGIRSUMI.

Le Festival souligne que l’événement vise à célébrer et à créer un espace temps où le travail et la parole des réalisatrices prennent toute la place.

Il est aussi rappelé par le Comité organisateur du Festival international du cinéma des Femmes de Fort-Coulonge que bien que l’égalité femmes-hommes ait progressé dans les dernières décennies, la présence des réalisatrices est encore trop rare dans la sphère publique.

Vendredi 9 août
Soirée d’ouverture
CAPHARNAÜM. Nadina Labaki. 2019. Liban. Drame.
Précédé de trois courts-métrages du Wapikoni Mobile :
KATATJATUUK KANGIRSUMI. Eva Kaukai et Manon Chamberland.
MOMMY GOES RACE. Charlene McConini.
DON’T BE AFRAID TO HIT THE ICE. Shayden DeCoursay

Samedi 10 août
Festival de cannes
Venez « canner » avec nous, dans un esprit relax et festif, au cours d’un événement aux
valeurs écologiques qui met de l’avant nos bons produits locaux ! GRATUIT ! Apportez
votre tablier !
Projection 13h
LA FEMME DE MON FRÈRE. Monia Chokri. 2019. Québec. Comédie dramatique.
Précédé de :

JE LA CHANTE DANS MA DOUCHE HABITUELLEMENT. Mariane Béliveau. 2019. Court-
métrage documentaire

Samedi 10 août (suite)
Projection 15h30
ENTRE MER ET MUR. Catherine Veaux-Logeat. 2019. Québec. Documentaire.
Précédé de :
PREMIER JUILLET. Gabriela de Andrade. 2019. Court-métrage documentaire.

Cinéma sous les étoiles - Apportez votre chaise !
UNE COLONIE. Geneviève Dulude-Decelles. 2018. Québec
Précédé de :
DATE LIMITE. Josiane Blanc. 2018. Court-métrage de fiction.

Dimanche 11 août :
Matinée cinéma
TOUT CE QU’IL RESTE DE LA RÉVOLUTION. Judith Davis. 2019. France. Comédie.
Précédé de :
ROMEO et TROPIQUES. Anne Castelain. 2017 et 2019. Courts-métrages. Documentaire.
Fiction.
Brunch Gala
On mêle l’officiel et le relax en remettant les trophées aux films gagnants entre deux
plats de bines et des mimosas ! Entrée : 10$ par personne.

Les Nouvelles du Pontiac

William Amos réélu dans Pontiac

22 octobre 2019

Le libéral William Amos a été réélu comme député dans la circonscription de Pontiac aux élections fédérales 2019, en remportant environ 48,5% des voix. Au moment d'écrire ces lignes, le résultat était encore serré pour la deuxième place de cette élection dans Pontiac, entre le candidat conservateur Dave (...)

lire la suite

Y aura-t-il davantage de détails de sa part à la rencontre du conseil de l'Ile-du-Grand-Calumet mardi soir ?

21 octobre 2019

Malgré ce que le conseil des maires a qualifié de conflit d'intérêts apparent de la part du maire de l'Île-du-Grand-Calumet, Serge Newberry est toujours le représentant de cette municipalité à la MRC Pontiac. La salle des nouvelles de CHIP 101,9 s'est penché sur les liens de communications entre la MRC (...)

lire la suite

Un homme de 47 ans arrêté à Campbell's Bay pour trafic de stupéfiants

21 octobre 2019

Les policiers du poste MRC Pontiac ont procédé, vendredi dernier (18 octobre) à une arrestation et une perquisition en matière de stupéfiants, à Campbell's Bay. Un homme de 47 ans a été arrêté puis libéré sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice au Palais de justice de Cambell's Bay à (...)

lire la suite

Les électeurs du Pontiac invités à se prononcer

21 octobre 2019

C'est jour de vote partout au pays et les électeurs de la circonscription de Pontiac sont invités à se prononcer après quarante jours de campagne électorale. Les électeurs sont conviés aux urnes pour élire les députés de la Chambre des communes et choisir qui formera le prochain gouvernement du Canada. (...)

lire la suite

Jean-François Lavergne est confiant que son équipe rebondira pour le prochain match

21 octobre 2019

Les joueurs des Comets affrontaient à l'étranger les Diables de Mont-Tremblant samedi soir. Les Comets ont subi un revers de 6 à 3. Interrogé par CHIP 101,9 après la partie, l'entraineur des Comets Jean-François Lavergne a confié que l'équipe a connu une bonne première moitié de match, mais que la (...)

lire la suite

L'Association des médecins omnipraticiens de l'Ouest du Québec se prononce

21 octobre 2019

Le manque de personnel dans le domaine de la santé inquiète également l'Association des médecins omnipraticiens de l'Ouest du Québec. CHIP 101,9 s'est d'ailleurs entretenu avec Marcel Guibault président cette association, à ce sujet : L'entrevue intégrale avec le président de l'Association des (...)

lire la suite


Annonces