Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

COMITÉ MULTIRESSOURCES À LA MRC PONTIAC
La préfète Jane Toller répond aux affirmations du maire Serge Newberry
La MRC Pontiac en désaccord avec les propos du maire de l’Ile-du-Grand-Calumet
Article mis en ligne le 25 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a réfuté les propos du maire de l’Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, qui affirmait que certains membres qui dirigent le comité multiressources de la MRC Pontiac profitent de leur position.

Notamment, elle s’est dite « inquiète » de cette déclaration qui, selon elle, ne s’applique pas au comité multiressources et peut « induire la population en erreur ».

« Ce matin, j’ai entendu dans un reportage à l’antenne du CHIP 101,9 que le maire de l’Île-du-Grand-Calumet a fait référence à des membres du comité multiressources de la MRC Pontiac et je tiens à corriger certaines choses importantes. Pour commencer, ce comité a été fondé le 27 mai 2002 par une résolution du conseil de la MRC. Le but ou le mandat de ce comité est la gestion du territoire et, en particulier, c’est un comité consultatif et nous devons toujours nous assurer que sa composition reste représentative en permanence. Dans ce rôle consultatif, [le comité] conseille la MRC. Cela comprend des éléments, tels que la planification intégrée de l’utilisation des terres, la prise en compte de cette planification pour les plans de développement soumis à la MRC, et l’utilisation des fonds de développement auxquels il est fait référence dans cet accord.

Le comité est composé de membres de divers domaines du Pontiac, incluant des activités forestières, environnementales, socioéconomiques et touristiques. C’est un comité de grande valeur. Je siège moi-même sur le comité, qui se réunit environ quatre fois par an. Le maire de l’Ile-du-Grand-Calumet est membre de ce comité. Il n’y a pas personne à ce comité qui est là pour se bénéficier d’aucune façon. En fait ce n’est pas possible.

Pour la transparence - la transparence continue - et l’intégrité de la MRC, il est regrettable que des commentaires aient été faits, insinuant cela. Comme je l’ai souvent dit, pour que le Pontiac avance vers la revitalisation dont nous avons désespérément besoin, nous devons tous travailler ensemble. » - Jane Toller

À la plus récente rencontre de l’Ile-du-Grand-Calumet, le maire Newberry a affirmé que certains membres qui dirigent le comité multiressources de la MRC Pontiac profitent de leur position. « Eux-autres dirigent le comité multiressources et c’est eux autres qui en profitent, » a mentionné M. Newberry lorsqu’il a été invité à s’expliquer sur ses avoirs à proximité de l’endroit visé pour établir un parc national aux Îles Lafontaine, situation qualifiée de « conflit d’intérêts apparent » par la table des maires de la MRC Pontiac.

Lire aussi : Comité multiressources à la MRC Pontiac : « Eux autres dirigent le comité multiressources et c’est eux autres qui en profitent » -Serge Newberry

Les Nouvelles du Pontiac

La marche de sensibilisation contre la violence faite aux femmes fêtera 10 ans le 25 novembre

21 novembre 2019

La communauté du Pontiac est invitée à participer à la marche de sensibilisation contre la violence faite aux femmes le 25 novembre prochain, à partir de midi à la Salle des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge. Le fondateur de l'événement, Marc Boisvert, organise cette activité à chaque année depuis (...)

lire la suite

Les détails de la Guignolée de Bouffe Pontiac

21 novembre 2019

L'annuelle Guignolée de Bouffe Pontiac aura lieu cette année le jeudi 5 décembre prochain, à trois endroits à travers la MRC de Pontiac, où les bénévoles et les partenaires de Bouffe Pontiac recueilleront les dons des automobilistes qui y circulent. Le président de l'organisme, Martin Riopel. De 6h à (...)

lire la suite

Lily Ryan présentera les actualités d'Aylmer à CHIP 101,9

21 novembre 2019

Une nouvelle chronique s'ajoute à la programmation de CHIP 101,9 afin de bonifier la couverture des informations régionales. Il s'agit de la propriétaire du journal Le Bulletin d'Aylmer, Lily Ryan, qui passera en revue les actualités qui retiennent l'attention du côté d'Aylmer dans le coin de (...)

lire la suite

Maxime de Wilde bientôt en spectacle à Fort-Coulonge

21 novembre 2019

L'émission Bonjour Pontiac a reçu Maxime Galand alias Maxime de Wilde en studio hier. Cet auteur-compositeur-interprète de Fort-Coulonge sera en spectacle au Bryson's Bistro du Bûcheron à Fort-Coulonge le mardi 3 décembre prochain. Interrogé par Marie Gionet, celui-ci a expliqué sa démarche (...)

lire la suite

Industrie forestière : « Nous pouvons faire partie de la solution » - Jane Toller

20 novembre 2019

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a indiqué à CHIP 101,9 qu'elle n'a pas initialement été invitée à participer à la conférence de presse tenue lundi sur l'industrie forestière en Outaouais. C'est un citoyen de Mansfield qui a informé la préfète de la tenue de la rencontre, à laquelle elle a par (...)

lire la suite

Projet de loi no 40 : le personnel enseignant s'inquiète des effets de la réforme du système scolaire

20 novembre 2019

Le syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières, qui représente notamment les enseignants de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, se joint à la campagne « Réforme Roberge : danger d'inégalités ! », concernant le projet de loi 40, qui veut entre-autres modifier la (...)

lire la suite


Annonces