Émission en cours


La nouvelle députée de Pontiac, Sophie Chatel prête à débuter le travail

La nouvelle députée de Pontiac, Sophie Chatel prête à débuter le travail

21 septembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La nouvelle députée, Sophie Chatel, s’est présentée motivée et enthousiaste à travailler avec les résidents de la circonscription de Pontiac, lors de son arrivée à son local, où une trentaine de partisants étaient présents pour l’accueillir. Sophie Chatel a dit vouloir promouvoir les enjeux et les réalités de la circonscription.

« Notre circonscription est grande quand même, mais en elle seule, elle représente le Canada, avec tous les peuples du Canada, y compris les peuples autochtones. Je me sens riche de tout ce que j’ai découvert et merci beaucoup aux gens qui m’ont ouvert leurs portes, leurs coeurs, mais aussi leurs idées et leurs solutions à des grands problèmes. Avec toutes ces belles voix, je m’en vais à la quête d’informations essayer de voir quelle est la meilleure façon pour servir ma communauté »
– Sophie Chatel, nouvelle députée libérale de Pontiac

Sophie Chatel fera donc partie du gouvernement minoritaire du premier ministre libéral Justin Trudeau. Durant son discours de victoire, elle a souligné la réalité rurale de la circonscription, en précisant que les infrastructures en communications (Internet et réseau cellulaire) et les enjeux liés à l’agriculture font partie des dossiers qu’elle défendra. D’ailleurs, sur place, le conseiller de L’Île-du-Grand-Calumet, James Azola, est venu féliciter la nouvelle représentante de Pontiac à la Chambre des communes.

« Comme j’ai toujours dit, dans le Pontiac, ça passe par une synergie, une synergie avec les contacts et le capital humain que nous avons dans notre village de L’Île-du-Grand-Calumet »
– James Azola, conseiller de L’Île-du-Grand-Calumet

L’entrevue complète avec la nouvelle députée fédérale de Pontiac, la libérale Sophie Chatel, est disponible ici.