Émission en cours


La municipalité de Pontiac se prépare à la fonte des neiges

La municipalité de Pontiac se prépare à la fonte des neiges

8 mars 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Avec l’arrivée du printemps, plusieurs municipalités du Québec se préparent à faire face à des possibles inondations en mettant en place des mesures spécifiques à la fonte des neiges. C’est le cas pour la municipalité de Pontiac, qui déjà revoit son plan de match, se rappelant des dégâts qu’ont causé les crues printanières en 2017. Le directeur adjoint par intérim de la municipalité de Pontiac, Dominic Labrie :

La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de près de 50 M$ dans la mise en place d’un plan d’action, pour aider les municipalités à mieux se préparer aux crues du printemps. Il s’agit d’un plan de 24 points, comprenant entre autres une mesure imposant un plan de sécurité civile obligatoire pour toutes les municipalités de la province, ce que la municipalité de Pontiac a mis sur pied il y a déjà quelques années. À nouveau, Dominic Labrie :

Le conseil municipal devrait donc poursuivre ses rencontres en vue de limiter les risques d’inondations sur son territoire dans les prochaines semaines. L’entrevue intégrale avec Dominic Labrie, ainsi que la version PDF du plan d’action annoncé par le gouvernement du Québec est disponible ici;

Lien vers le plan d’action : https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/publications-et-statistiques/plan-action.html (PDF)

inondation-mun-pontiac-2.jpg