Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La municipalité de Pontiac fait un bilan de la situation
Article mis en ligne le 23 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À la suite de la conférence de presse tenue lundi dernier par la Municipalité de Pontiac, un premier bilan de la situation a été dressé relativement à la crue printanière. Les équipes de la sécurité publique et de la municipalité se sont mobilisées entre autres, avec le soutien des Forces armées canadiennes qui se sont jointes, samedi dernier, aux différents effectifs municipaux sur le terrain.

Bilan à ce jour :
-  La Municipalité de Pontiac maintient les mesures d’urgences.
-  Plus de 70 000 sacs de sable ont été distribués.
-  La Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais anticipe une hausse du niveau de l’eau au cours des prochains jours.
-  Le seuil maximal pourrait être atteint le samedi 27 avril prochain.
-  Près de 300 résidences sont à risque d’être inondées.
-  Les résidents situés dans les zones basses doivent se préparer à une éventuelle évacuation.
-  Les organismes d’aide humanitaires et sociaux sont prêts à intervenir au besoin.
-  Le Centre communautaire de Luskville sera rouvert au besoin pour les bénévoles et les personnes sinistrées.

Bilan du réseau routier :
FERMÉS :
- Chemin Bronson Bryan
- Chemin Gold Mine
- Chemin Mohr
- Chemin Mulligan
- Chemin Proven
- Chemin Taber
- Chemin Rivière entre le chemin Mulligan et la route 148
- Chemin du Lac LaPêche
- Chemin Cain (actuellement en réparation)

CIRCULATION LOCALE FERMÉE :
-  Rue Clarendon
-  Chemin Dion
-  Chemin Farrell
-  Chemin Gauvin
-  Chemin Hickey
-  Chemin Murray
-  Chemin Steele
-  Chemin Swamp
-  Chemin Vieille pompe

Mesures préventives :
-  La Municipalité encourage fortement les résidents touchés à suivre les consignes des autorités locales des premiers répondants.
-  Les résidents sont priés d’être vigilants sur les routes et aux infrastructures.
-  Les résidents sont invités à se prémunir d’une trousse d’urgence de 72 heures à portée de main : https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparerauxsinistres/plan-familial-1/trousse-urgence.html

Les Nouvelles du Pontiac

« C'est la détresse humaine qui marque dans ce dossier » - Marie-Claude Nichols

20 août 2019

La rencontre de citoyens portant sur les inondations qui a eu leu lundi soir dans le secteur St-Joseph à L'Isle-aux-Allumettes a réuni plusieurs personnes, venues poser des questions aux différents politiciens présents. En plus du maire de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, de la préfète de (...)

lire la suite

La porte-parole libérale en matière de sécurité publique prend connaissance du dossier des pannes de courant

20 août 2019

La rencontre portant sur les inondations qui avait lieu à L'Isle-aux-Allumettes a aussi été l'occasion de discuter des nombreuses pannes de courant dans ce secteur. La députée de Vaudreuil et parole-parole libérale en matière de sécurité publique à l'Assemblée Nationale à Québec, Mme Marie-Claude (...)

lire la suite

Le candidat du Parti populaire du Canada sera de passage à Fort-Coulonge au début du mois de septembre

20 août 2019

Le candidat du Parti populaire du Canada en vue de l'élection fédérale du 21 octobre prochain dans Pontiac, Mario Belec, a participé au congrès du parti de Maxime Bernier qui se tenait la fin de semaine dernière, où différents sujets et formations ont été présentés aux futurs candidats. Notons que le (...)

lire la suite

Jeu d'évasion à la bibliothèque de Fort-Coulonge

20 août 2019

Le Réseau BIBLIO de l'Outaouais organise le samedi 14 septembre prochain un jeu d'évasion à la bibliothèque de Fort-Coulonge, activité pendant laquelle les participants auront 45 minutes pour résoudre des énigmes. La directrice générale du Réseau BIBLIO de l'Outaouais, Sylvie Thibault, donne davantage de (...)

lire la suite

Dossier des poissons morts : QS espère voir des amendes

19 août 2019

Québec Solidaire section Outaouais a dit espérer que des amendes seront imposées dans le dossier impliquant la mort de milliers de poissons de la rivière la Lièvre. Notons qu'un communiqué de presse a été émis par le ministère de l'Environnement et de la lutte contre les changements climatiques la (...)

lire la suite

Les inscriptions ouvertes en secrétariat et comptabilité

19 août 2019

Le Centre de formation professionnelle (CFP) du Pontiac, situé à Mansfield, accepte dorénavant des inscriptions pour les cours de secrétariat et de comptabilité. Du CFP Pontiac, Serge Lacourcière. Concernant le cours de cuisine, qui a lieu à la salle des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge est (...)

lire la suite


Annonces