Inondations 2019
La municipalité de Pontiac déclare l’état d’urgence
Article mis en ligne le 19 avril 2019
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

La municipalité de Pontiac a déclaré l’état d’urgence vendredi après-midi en réponse à la hausse des niveaux d’eau et aux inondations prévues le long de la rivière des Outaouais en raison des fortes pluies et de la fonte printanière.

« Cette déclaration nous permet de répondre rapidement aux besoins de nos citoyens. Nous avons également demandé l’aide d’urgence de la province de Québec », a déclaré la mairesse de Pontiac, Joanne Labadie.

Les résidents touchés sont encouragés à suivre les instructions et les conseils de l’application de la loi locale et des premiers intervenants.

Les niveaux d’eau de la rivière des Outaouais devraient continuer d’augmenter tout au long de la fin de semaine et il est attendu qu’ils dépassent les niveaux d’inondation rencontrés dans le Pontiac en 2017.

Les résidents sont invités à visiter régulièrement la page Facebook de la muncipalité de Pontiac pour les différentes mises à jour.

Des sacs de sable sont disponibles pour les citoyens affectés. Ils peuvent être récupérés durant la fin de semaine aux endroits suivants :
• Hôtel de ville à Luskville
• Garage des travaux publics à Quyon
• Caserne de Breckenridge.

Résumé des chemins fermés :
- Le chemin Gold Mine, à la hauteur de la 5e concession
- Le chemin de la Rivière, du côté du chemin Pères-Dominicains
- Le chemin Taber (mais il est accessible des deux côtés).
- La chemin Vieille-Pompe

CHIP 101,9 reste en discussion avec les différentes municipalités de la MRC Pontiac qui surveillent actuellement l’évolution des niveaux de l’eau.

Les Nouvelles du Pontiac

L'EntourElle : une diminution des appels sur la ligne 24/7

3 août 2020

Les intervenants de l'organisme L'EntourElle, ont remarqué une diminution des appels sur la ligne d'écoute 24/7 depuis le début de la pandémie de la COVID-19. L'intervenante communautaire de la maison d'hébergement, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans le Pontiac, (...)

lire la suite

Un résident de Mansfield coupable de 13 chefs d'accusation de nature sexuelle sur des mineurs

3 août 2020

En juin dernier, Lynn Bertrand, 67 ans de Mansfield a été reconnu coupable de 13 chefs d'accusation pour des actes de nature sexuelle commis sur des mineurs. Les faits se sont déroulés entre 1994 et 2009 sur 5 différentes victimes. Parmi les faits reprochés, Lynn Bertrand a, à des fins d'ordres (...)

lire la suite

Une pétition circule présentement pour démontrer l'appui au projet

31 juillet 2020

Une pétition afin d'appuyer le projet d'Énergie Davidson circule actuellement. Selon un groupe de citoyen qui ont mis en place cette pétition, l'objectif est de récolter des signatures afin de démontrer au gouvernement l'appui du milieu à ce projet dans la région. Voici l'argumentation utilisée pour (...)

lire la suite

Une nouvelle entreprise d'entreposage dans le parc industriel de Litchfield

30 juillet 2020

Une nouvelle entreprise est actuellement en cours d'implantation dans le parc industriel situé à Litchfield. Selon le propriétaire Denis Doiron, la nouvelle entreprise, qui porte le nom d'Entrepôt 301, sera consacré à l'entreposage de bateaux, de véhicules et répondant à d'autres demandes dans ce (...)

lire la suite

Les membres pourront se prononcer le 19 août sur les ristournes aux membres

29 juillet 2020

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac tiendra une assemblée extraordinaire avec un seul point à l'ordre du jour, soit la ristourne destinée aux membres et au milieu. Les membres pourront suivre l'AGE, via le site Internet de la Caisse et auront quelques jours pour voter. Le directeur de la (...)

lire la suite

Interruptions de courant planifiées dans le Pontiac ce jeudi

28 juillet 2020

Deux interruptions de courant planifiées sont prévues le jeudi 30 juillet. La première interruption devrait survenir entre 8h30 et 9 h et la deuxième entre 15h30 et 16 h. Les secteurs touchés sont Fort-Coulonge, Mansfield, Shawville, Clarendon, Campbell's Bay, Bryson, Litchfield et (...)

lire la suite


Annonces