Motoneigiste disparu à L’Isle-aux-Allumettes
« Nous demandons aux riverains de porter une attention particulière le long de la rivière, car la victime portait un manteau de motoneige orange et noir » -Marc Tessier
Article mis en ligne le 15 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont retrouvé et sorti de l’eau de la rivière des Outaouais, la motoneige de l’homme de L’Isle-aux-Allumettes, disparu depuis vendredi dernier.

« Les recherches sont suspendues pour aujourd’hui. Une évaluation sera effectuée aujourd’hui pour la suite des choses. Nous demandons aux riverains de porter une attention particulière le long de la rivière, car la victime portait un manteau de motoneige orange et noir (qui sert aussi de système de flottaison) avec un casque orange et noir » a fait savoir le Sergent Marc Tessier de la SQ.

Des analyses seront effectuées sur la motoneige repêchée et les policiers vont décider de la suite des choses. Depuis samedi, les plongeurs de la SQ sont présents pour tenter de retrouver l’homme de 30 ans porté disparu vers 20h vendredi.

Ce sont les proches du motoneigiste qui ont contacté la Sûreté du Québec. Les recherches ont débuté vers 1h am ce samedi, en collaboration avec le Service de Sécurité incendie de Pontiac Ouest.

Les recherches étaient concentrées aux abords de la rivière des Outaouais à la suite de piste dans la neige se trouvant à proximité de l’eau vive.

Les Nouvelles du Pontiac

Le niveau de la rivière Coulonge devrait augmenter dans les prochaines heures

24 septembre 2021

La quantité de pluie reçue durant les deux derniers jours dans le bassin de la rivière Coulonge est très significative, selon les données d'Environnement Canada. Evolugen (Énergie Brookfield Canada) a mis en garde les résidents habitant aux abords de la rivière Coulonge. « Nous nous attendons à ce que (...)

lire la suite

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite


Annonces