accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Inondations 2019
La députée ontarienne Cheryl Gallant souhaite que les sinistrés des inondations obtiennent une aide directe du gouvernement fédéral
Article mis en ligne le 5 juillet 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La députée fédérale de Renfrew Nipissing-Pembroke (Ontario), Cheryl Gallant, a envoyé une lettre au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, afin de demander au gouvernement fédéral de fournir une aide directe aux sinistrés des inondations. CHIP 101,9 a eu l’occasion de discuter avec Mme Gallant concernant sa requête.

Mme Gallant déplore que l’aide fournie par le gouvernement du Canada ne soit pas suffisante pour répondre à la demande et afin de subvenir aux besoins des sinistrés. « Bien que les autorités provinciales soient disposées à fournir une assistance partielle aux victimes des inondations, avec un plafond de pertes, ces programmes diffèrent entre les citoyens de différentes provinces et les types de résidence. », indique un communiqué de presse émis jeudi matin par la députée. Celle-ci croit que les rives ontariennes et québécoises doivent travailler de pair dans la lutte contre les inondations causées par la rivière des Outaouais. Mme Gallant a d’ailleurs rencontré la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, dans les derniers jours, afin de collaborer sur certaines demandes auprès du gouvernement du Canada.

Cheryl Gallant a assisté à la consultation publique, tenue jeudi après-midi au centre récréatif de Campbell’s Bay, concernant la zone d’intervention spéciale qui sera instaurée par le gouvernement du Québec. Elle a expliqué souhaiter entendre les préoccupations des résidents du Pontiac et a tenu à rappeler que le gouvernement fédéral peut prendre certaines mesures afin de soutenir les sinistrés des inondations de 2019.

Dans la conclusion de sa lettre adressée au premier ministre Justin Trudeau, Mme Gallant demande à ce que le gouvernement rembourse certains frais des propriétaires et dégage des fonds supplémentaires pour réaliser des projets de mitigation et pour d’autres mesures de protections, qui sont « rendus nécessaires par les actions et omissions du gouvernement du Canada ».

Il est aussi attendu de la part de la députée que la Commission de planification de régularisation de la rivière des Outaouais, avec la Commission mixte internationale, revoient leurs calculs sur le débit de l’eau, et « corrigent immédiatement » les procédures de gestion des barrages pour « éviter tout dommage aux propriétaires riverains ».

Cheryl Gallant demande aux citoyens de sa circonscription de soutenir son appel au financement fédéral contre les inondations en envoyant un courrier électronique au premier ministre via l’adresse suivante : www.cherylgallant.com/trudeau-floods

Les Nouvelles du Pontiac

CHIP 101,9 participe au projet franco-yukonnais « L'Aurore en ondes »

27 janvier 2020

CHIP 101,9 a eu la chance de participer à un partenariat avec le Journal L'Aurore boréale qui assure la couverture médiatique de la communauté franco-yukonnaise. Durant près d'une semaine, le personnel du journal, accompagné de CHIP 101,9, a rencontré les élèves des écoles primaire et secondaire (...)

lire la suite

Matériaux JLS-Mansfield se dissocie de BMR

24 janvier 2020

L'entreprise Matériaux JLS-Mansfield a pris la décision ce mois-ci de mettre fin à son affiliation avec le Groupe BMR. La co-propriétaire, Connie Gutoskie-Lasalle, a donné les raisons de cette dissociation. À l'occasion de ce vent de changement, Matériaux JLS-Mansfield apportera quelques (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes du Pontiac reçoit 15 000$ pour améliorer l'autonomisation des jeunes

24 janvier 2020

Une subvention de 15 000$ sera remise à la Maison des jeunes du Pontiac ce vendredi après-midi, qui soutiendra la réalisation d'un projet d'amélioration des possibilités d'emploi et d'autonomisation des jeunes. « C'est tellement excitant d'obtenir le soutien pour aider nos jeunes ici dans le Pontiac (...)

lire la suite

Des nouvelles de nos pompiers en Australie

24 janvier 2020

Depuis quelques semaines, le Québec envoie des pompiers forestiers et des spécialistes en gestion de feux de forêt en Australie pour combatte les feux de forêts qui font des ravages présentement un peu partout au pays. Parmi les membres de cette équipe, on peut compter sur des pompiers et (...)

lire la suite

Pontiac International 2020 : prise deux

24 janvier 2020

Pontiac International 2020 aura bel et bien lieu cette fin de semaine sur le territoire de la municipalité de Bristol. L'organisateur de la course de chiens de traîneau sur neige, Denis Rozon, s'est dit très heureux de la tournure des choses, après avoir été forcé de reporter son événement en raison (...)

lire la suite

Le directeur de CHIP 101,9 donne des ateliers de radio-journalisme au Yukon

24 janvier 2020

Dans le cadre d'un partenariat d'échange sur les domaines de la radio et du journalisme entre CHIP 101,9 et le journal francophone yukonnais L'Aurole Boréale, situé au Yukon, le directeur général de CHIP 101,9, François Carrier s'est rendu dans la capitale de ce territoire, Whitehorse, afin de donner (...)

lire la suite


Annonces