La date limite pour déposer sa candidature à la direction générale de l’Île-du-Grand-Calumet approche
Article mis en ligne le 19 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour le poste de directeur général/secrétaire-trésorier de la municipalité de l’Ile du Grand-Calumet ont jusqu’au mercredi 21 octobre pour le faire. Il s’agit d’un poste permanent à temps complet sous l’autorité du conseil municipal.

Dans la description affichée, il est stipulé que le directeur planifie, dirige et contrôle l’ensemble des activités et supervise le personnel pour réaliser les décisions du conseil. Il exerce un contrôle sur la qualité des travaux publics et l’application de la réglementation municipale. Il doit aussi assurer le suivi des communications entre le conseil, les citoyens, les gouvernements et les autres intervenants de même que la préparation du budget, des programmes et des projets font aussi partie de son mandat. La personne recherchée possède un diplôme de niveau collégial ou universitaire dans une discipline appropriée et une expérience pertinente de quelques années dans le secteur municipal, gouvernement, paragouvernemental ou privé.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le mercredi 21 octobre 2020, à midi, à l’adresse suivante :Comité de sélection 8 chemin Brizard Île du Grand-Calumet Québec, J0X 1J0Courriel : admin lidgc.caTéléphone : 819-648-5965 Fax : 819-648-2659. Rappelons que la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet est à la recherche d’une nouvelle direction générale depuis le tragique décès de Sylvain Bégin survenu en septembre dernier dans un accident de moto. Rappelons que depuis 2016, Jacques Mantha, Lisa Dagenais, Lisa Boisvert, Paul Langlois et Sabrina Larivière se sont succédés à la direction générale.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite

William Amos souligne le projet de loi fédéral sur la responsabilité climatique

21 novembre 2020

Le député fédéral de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a dit avoir toujours été en faveur de l'action pour le climat même durant la pandémie de COVID-19. Ancien avocat spécialisé dans l'environnement, William Amos a salué cette semaine le dépôt du projet de loi crucial du (...)

lire la suite

Le Centre de loisirs des Draveurs demande l'aide du gouvernement provincial

20 novembre 2020

Les difficultés financières des arénas dans le Pontiac inquiètent plusieurs personnes. Le comité de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna de Fort-Coulonge) a profité du passage du député de Pontiac, André Fortin, dans les studios de CHIP 101,9 pour lui poser une question. « Les factures (...)

lire la suite

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, (...)

lire la suite

La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac sera présentée virtuellement

20 novembre 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances du 25 novembre du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront virtuellement sur ZOOM. La MRC invite les résidents du Pontiac à soumettre leurs questions électroniquement pour la période de questions publiques. Les (...)

lire la suite

André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson

20 novembre 2020

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André (...)

lire la suite


Annonces