COVID-19
« La conférence de presse du ministre n’était pas rassurante » -Daniel Boisjoli
Article mis en ligne le 1er mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), qui comprend des membres de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, a réagi au scénario retenu pour le retour graduel à l’école, présenté cette semaine par le gouvernement du Québec.

Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli, croit qu’il reste beaucoup de questions à éclaircir. Il souhaite que ses membres puissent obtenir davantage de réponses, en particulier concernant la sécurité.

« Les enseignants ont hâte de retrouver leurs élèves, mais on doit s’assurer que ce soit fait en toute sécurité. Rappelons-nous aussi que la santé publique s’est gardé une marge de manœuvre pour reculer au besoin, ou pour faire les ajustements nécessaires » - Daniel Boisjoli, président du SPEHR.

M. Boisjoli est aussi revenu sur la conférence de presse du ministre Jean-François Roberge, qui a annoncé le retour en classe. Il croit que celui-ci aurait dû donner davantage de détails sur les mesures.

Dans un communiqué de presse, le syndicat affirme qu’il s’assurera que les réponses aux questions des membres seront répondues avant le retour en classe, puisque « la sécurité est primordiale et non négociable ».

L’entrevue complète avec Daniel Boisjoli est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite

William Amos souligne le projet de loi fédéral sur la responsabilité climatique

21 novembre 2020

Le député fédéral de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a dit avoir toujours été en faveur de l'action pour le climat même durant la pandémie de COVID-19. Ancien avocat spécialisé dans l'environnement, William Amos a salué cette semaine le dépôt du projet de loi crucial du (...)

lire la suite

Le Centre de loisirs des Draveurs demande l'aide du gouvernement provincial

20 novembre 2020

Les difficultés financières des arénas dans le Pontiac inquiètent plusieurs personnes. Le comité de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna de Fort-Coulonge) a profité du passage du député de Pontiac, André Fortin, dans les studios de CHIP 101,9 pour lui poser une question. « Les factures (...)

lire la suite

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, (...)

lire la suite

La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac sera présentée virtuellement

20 novembre 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances du 25 novembre du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront virtuellement sur ZOOM. La MRC invite les résidents du Pontiac à soumettre leurs questions électroniquement pour la période de questions publiques. Les (...)

lire la suite

André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson

20 novembre 2020

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André (...)

lire la suite


Annonces