Incendie à Masham
La communauté en deuil
Article mis en ligne le 9 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À la suite d’un incendie dans une résidence du chemin Murray dans le secteur Masham de la municipalité de la Pêche, survenu samedi dernier, deux (2) corps ont été retrouvés dimanche dans les décombres de la résidence incendiée.

Une autopsie sera pratiquée sur les corps plus tard cette semaine afin de confirmer l’identité des victimes et la cause du décès, mais il s’agirait des deux fillettes qui manquaient à l’appel. La Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a déclaré que pour l’instant, aucune cause exacte ne fut identifiée afin d’expliquer l’origine de l’incendie.

« Il s’agit d’une enquête évolutive où tous les efforts sont mis en œuvre afin d’obtenir des réponses. Toutes nos sympathies à la famille et aux proches » - Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

L’homme qui se trouvait à l’intérieur de la résidence au moment de l’incident fut traité pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Mais pour ce qui est de la femme, celle-ci fut transférée dans un centre hospitalier de Montréal pour traiter des blessures graves qui ne mettraient plus sa vie en danger.

Le drame a touché tout l’Outaouais, plusieurs services d’incendie à travers la région ont tenu à souhaiter leurs condoléances à la famille et la communauté de La Pêche.

« Le service d’incendie de Mansfield-et-Pontefract désire offrir leurs plus sincères condoléances à la petite famille de Masham qui a vécu un terrible drame hier soir. De plus, nous désirons offrir notre support à nos confrères pompiers de la pêche qui sans doute vivent un stress émotionnel important à la suite de ces événements. Courage et on vous garde dans nos pensées » -Le Service d’incendie de Mansfield-et-Pontefract

Les Nouvelles du Pontiac

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite

La SQ intensifie ses interventions sur les plans d'eau

17 juin 2021

À l'occasion de la Semaine de la sécurité nautique, qui se tient actuellement jusqu'au 22 juin prochain. Pour l'occasion, les policiers de la Sûreté du Québec vont intensifier leurs interventions en matière de sécurité nautique sur les plans d'eau du Québec. Les patrouilleurs nautiques travailleront en (...)

lire la suite

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces