La ZEC St-Patrice célèbrera ses 40 ans avec un Poker Run
Article mis en ligne le 28 mars 2019
dernière modification le 3 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Afin de souligner les 40 ans d’existence de l’Alliance des Six, la « zone d’exploitation contrôlée » (ZEC) St-Patrice organisera le 22 juin prochain un Poker Run sur son territoire. L’enregistrement des participants se fera entre 8h et 10h le matin, au kilomètre 4, sur le chemin Schyan, dans la municipalité de Sheenboro. Le coût par personne est de 20$ et le lever du drapeau se fera au Lac St-Patrice.

Notons que récemment, le 24 mars dernier, la ZEC St-Patrice a tenu son assemblée générale annuelle, pendant laquelle les membres ont passé une résolution s’opposant au registre québécois des armes à feu. Rappelons que la Loi sur l’immatriculation des armes à feu est entrée en vigueur le 29 janvier 2018. Les propriétaires d’armes à feu sans restriction (« armes d’épaule ») doivent, depuis cette date, demander l’immatriculation de leurs carabines ou leurs fusils de chasse auprès du Service d’immatriculation des armes à feu (SIAF) du Québec. En janvier dernier, le gouvernement du Québec avait annoncé avoir assouplit certaines conditions entourant l’enregistrement des armes à feu.


Le lieu d’enregistrement au KM4 est sur le chemin Schyan.

Les Nouvelles du Pontiac

Fermeture du Pont de la Rivière Noire à Waltham

29 septembre 2020

La municipalité de Waltham désire aviser les usagers du Pont de la rivière Noire de Waltham que le pont sera fermé du 19 octobre au 6 novembre 2020 pour rénovations. La municipalité vous remercie pour votre compréhension. - Actualité / (...)

lire la suite

Revivez les trois soirées radiophoniques des Prix du lecteur du Journal du Pontiac

28 septembre 2020

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le Journal du Pontiac s'est associé à la MRC Pontiac et la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9) pour présenter les lauréats des Prix du lecteur en direct sur CHIP 101.9, les 22, 23 et 24 septembre derniers. Découvrez les récipiendaires des trois (...)

lire la suite

La mairesse Kim Cartier-Villeneuve demande à ses citoyens d'être vigilants

28 septembre 2020

Plusieurs rumeurs ont circulé dans la MRC Pontiac concernant des cas positifs de COVID-19. La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve est d'ailleurs intervenue afin de demander aux citoyens de sa municipalité d'être vigilants. Message de Kim Cartier-Villeneuve COVID-19 Chers citoyens et (...)

lire la suite

L'Évêque de Prembroke encourage les paroissiens à garder les églises ouvertes

27 septembre 2020

Dans un message aux paroissiens, l'Évêque du diocèse de Pembroke, Mgr Guy Desrochers a encouragé à garder les églises ouvertes, à moins d'une directive contraire. Cette sortie publique s'inscrivait à la suite de la sortie du ministre de la Santé du Québec qui a conseillé à la population d'éviter tout (...)

lire la suite

Le CISSS affiche des cas dans les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield

26 septembre 2020

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract font maintenant partie des municipalités qui affichent des cas positifs à la COVID-19 selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Le CISSS de l'Outaouais a publié que les deux municipalités (...)

lire la suite

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône de son gouvernement. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William Amos croit aussi qu'il faut miser sur (...)

lire la suite


Annonces