COVID-19
La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais rappelle l’importance de respecter les consignes
Article mis en ligne le 13 juillet 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a rappelé aux citoyens l’importance de respecter l’ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec.

« Nous avons tous une responsabilité collective quant au respect des mesures d’hygiène et des règles de distanciation entre les personnes. Nous vous invitons donc à demeurer alerte afin d’éviter la propagation du virus. Avec cette vague de chaleur que nous traversons actuellement, il est impératif de demeurer vigilant dans les endroits pouvant être considérés plus à risques pour les rassemblements de personnes, présences de baigneurs près des plans d’eau et dans les bars, pubs et terrasses », a fait savoir le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais .

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a aussi indiqué que les policiers demeurent vigilants et une présence policière accrue sera assurée dans les endroits où les consignes de prévention sanitaire doivent être appliquées avec rigueur. Ils n’hésiteront pas à intervenir, au besoin, afin de faire respecter les règlements municipaux dans les endroits publics, le Code de la sécurité routière, ainsi que les décrets du gouvernement en matière de santé publique.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Parc Leslie accepte désormais les séjours de moins d'une semaine

4 août 2020

Le Parc Leslie, situé dans la municipalité d'Otter Lake, accepte désormais les réservations pour des séjours de moins d'une semaine. Cette nouvelle mesure est en vigueur pour tout le mois d'août et jusqu'à la fin de la saison, à moins d'une modification importante. Le terrain de camping n'est par (...)

lire la suite

Retour des vacances : le dépistage volontaire est recommandé

4 août 2020

Au retour des vacances de la construction, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, invite les Québécois à aller se faire tester pour la COVID-19, surtout s'ils se sont déplacés dans la province dans les dernières semaines. Il demande aux travailleurs qui ont voyagé à (...)

lire la suite

Le propriétaire de l'entreprise Entrepôt 301 espère être bientôt opérationnel

3 août 2020

Le propriétaire de l'entreprise Entrepôt 301, Denis Doiron, dont les bureaux seront situés dans le parc industriel situé à Litchfield, a donné davantage de détails sur les activités de son établissement. M. Doiron a précisé les services qui seront offerts aux clients. CHIP101.9 · Extrait - Denis Doiron - (...)

lire la suite

La Plage du Pont Blanc maintenant ouverte

3 août 2020

La Coopérative de solidarité Plein air - Aventure Hélianthe a procédé à l'ouverture officielle de la Plage du Pont Blanc samedi dernier. Comme l'explique Guillaume Lavoie-Harvey, la période estivale 2020 sera une période qui servira à essayer des services auprès de la clientèle de la plage. CHIP101.9 (...)

lire la suite

L'EntourElle : une diminution des appels sur la ligne 24/7

3 août 2020

Les intervenants de l'organisme L'EntourElle, ont remarqué une diminution des appels sur la ligne d'écoute 24/7 depuis le début de la pandémie de la COVID-19. L'intervenante communautaire de la maison d'hébergement, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans le Pontiac, (...)

lire la suite

Un résident de Mansfield coupable de 13 chefs d'accusation de nature sexuelle sur des mineurs

3 août 2020

En juin dernier, Lynn Bertrand, 67 ans de Mansfield a été reconnu coupable de 13 chefs d'accusation pour des actes de nature sexuelle commis sur des mineurs. Les faits se sont déroulés entre 1994 et 2009 sur 5 différentes victimes. Parmi les faits reprochés, Lynn Bertrand a, à des fins d'ordres (...)

lire la suite


Annonces