Relance de l’usine de Davidson
La Scierie Davidson attend une garantie d’approvisionnement
Article mis en ligne le 3 mars 2020
dernière modification le 4 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Le projet de relance de la scierie Davidson est toujours d’actualité.

Ce lundi 2 mars, près d’une vingtaine d’investisseurs potentiels étaient invités à une rencontre privée présentant le projet et les défis actuels en vue de mettre en place le projet de cogénération. Les personnes invitées ont d’ailleurs pu apprendre que le montage financier, selon le principal porte-parole du projet Bruno St-Cyr, est maintenant suffisant pour aller de l’avant vers l’usine de cogénération et la relance de la scierie.

Pour procéder aux dernières étapes, Brune St-Cyr a mentionné que l’entreprise est en attente d’une « garantie d’approvisionnement », qui serait le dernier élément majeur à obtenir pour aller plus loin dans cette relance. Les investisseurs actuels espèrent donc en obtenir une sous peu, puisque l’entreprise n’en possède plus à ce jour. Les investisseurs misent sur la synergie entre la scierie Davidson et la cogénération pour assurer la rentabilité des opérations.

Le projet de relance de l’usine de Davidson totalise environ 68 millions incluant la section de l’usine de cogénération pour Énergie Davidson et la scierie Davidson.

Selon les échéanciers soumis, si l’entreprise obtiens sa garantie d’approvisionnement, les opérations pourraient débuter dans environ deux ans.

Les investisseurs misent sur l’appui d’entrepreneurs locaux afin de démontrer au gouvernement actuel la nécessité de ce projet dans le Pontiac, avant de faire avancer ce projet, qualifié de structurant pour le Pontiac, selon les investisseurs.

Des rencontres entre les investisseurs et les différents ministères devraient avoir lieu dans ce projet au cours des prochaines semaines.

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces