Relance de l’usine de Davidson
La Scierie Davidson attend une garantie d’approvisionnement
Article mis en ligne le 3 mars 2020
dernière modification le 4 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Le projet de relance de la scierie Davidson est toujours d’actualité.

Ce lundi 2 mars, près d’une vingtaine d’investisseurs potentiels étaient invités à une rencontre privée présentant le projet et les défis actuels en vue de mettre en place le projet de cogénération. Les personnes invitées ont d’ailleurs pu apprendre que le montage financier, selon le principal porte-parole du projet Bruno St-Cyr, est maintenant suffisant pour aller de l’avant vers l’usine de cogénération et la relance de la scierie.

Pour procéder aux dernières étapes, Brune St-Cyr a mentionné que l’entreprise est en attente d’une « garantie d’approvisionnement », qui serait le dernier élément majeur à obtenir pour aller plus loin dans cette relance. Les investisseurs actuels espèrent donc en obtenir une sous peu, puisque l’entreprise n’en possède plus à ce jour. Les investisseurs misent sur la synergie entre la scierie Davidson et la cogénération pour assurer la rentabilité des opérations.

Le projet de relance de l’usine de Davidson totalise environ 68 millions incluant la section de l’usine de cogénération pour Énergie Davidson et la scierie Davidson.

Selon les échéanciers soumis, si l’entreprise obtiens sa garantie d’approvisionnement, les opérations pourraient débuter dans environ deux ans.

Les investisseurs misent sur l’appui d’entrepreneurs locaux afin de démontrer au gouvernement actuel la nécessité de ce projet dans le Pontiac, avant de faire avancer ce projet, qualifié de structurant pour le Pontiac, selon les investisseurs.

Des rencontres entre les investisseurs et les différents ministères devraient avoir lieu dans ce projet au cours des prochaines semaines.

Les Nouvelles du Pontiac

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite

L'EcoFest en mode virtuel à l'Isle-aux-Allumettes

29 mai 2020

La municipalité de l'Isle-aux-Allumettes constate une hausse du taux de participation aux activités entourant l'Ecofest ce printemps. La formule repensée de manière « virtuelle » a permis à l'événement d'avoir lieu en 2020, malgré la pandémie de COVID-19. La directrice générale de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite

Que signifie le retour de la LNH pour les Canadiens dans le repêchage

29 mai 2020

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé mardi le plan du tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020. L'annonce du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine a ravi les amateurs de hockey de voir leurs équipes préférées retourner sur la glace pour (...)

lire la suite

William Amos commente l'investissement de son gouvernement dans le secteur agricole

29 mai 2020

Le député de Pontiac William Amos a commenté dans un communiqué de presse, l'initiative de son gouvernement sur la création jusqu'à 700 nouveaux emplois destiné aux jeunes dans le secteur agricole. La ministre de l'agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de 9,2 millions de (...)

lire la suite

Michaela Cahill de retour à La Voix en septembre

29 mai 2020

L'interprète Michaela Cahill qui participe à l'émission La Voix à TVA a accordé une entrevue à Marie Gionet de CHIP 101,9 ou elle explique que l'émission sera de retour le 20 septembre prochain. CHIP101.9 · Extrait - Michaela Cahill - Retour La voix Champs de bataille D'ici là, Michaela Cahill sera (...)

lire la suite

Jane Toller remercie le Comptoir St-Pierre pour la confection de masques

29 mai 2020

La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a tenu à remercier ceux et celles qui fabriquent des masques dans le Pontiac. Dans sa mise à jour hebdomadaire, elle a entre autres tenu à remercier le Comptoir St-Pierre. CHIP101.9 · Extrait - Jane Toller - La confection de masque Jane Toller croit que le (...)

lire la suite


Annonces