Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La Municipalité de Pontiac lance la première édition de sa Carte routière et touristique
Article mis en ligne le 5 juillet 2017
logo imprimer

La Municipalité de Pontiac a lancé la première édition de sa Carte routière et touristique. Regroupant les différents attraits touristiques de la municipalité et présentant des paysages séduisants, cette carte invite les visiteurs à découvrir la municipalité.

En compagnie de Paul Desjardins du Traversier de Quyon, Helene Alary et Pierre-Yvon Alary, propriétaires de la Sucrerie Alary, le maire de la municipalité de Pontiac, Roger Larose, a procédé au lancement officiel de ce nouvel outil de promotion.

Celui-ci explique qu’avec cette carte, ils souhaitent poursuivre ce qu’ils ont commencé avec la Foire Champêtre en mettant en valeur leurs artisans, leurs paysages et leurs attraits. Le maire Larose souhaite que les visiteurs descendent du Belvédère Champlain et qu’ils viennent les découvrir. Il explique qu’avec les vignobles ; les érablières ; le traversier ; le Parc de la Gatineau ; les chutes de Luskville ; les ateliers d’artistes ; les circuits de motoneige, de karting et d’accélération ; les accès à la rivière : Pontiac a tout pour plaire. « Il suffit de prendre le temps de nous découvrir » a déclaré le maire Larose.

Au cours des prochaines semaines, tous les foyers de la municipalité recevront une copie de la carte routière et touristique. Des exemplaires pour les visiteurs seront disponibles à l’Hôtel-de-ville et dans différents endroits publics. Rappelons que cette initiative a été rendue possible grâce à la générosité des commanditaires.

La version électronique est disponible sur le site web de la municipalité à l’adresse suivante : http://www.municipalitepontiac.com/files/1514/9737/4867/WEB-PONTIAC-CR9-2017.pdf

Rappelons que la municipalité de Pontiac, située à l’ouest de Gatineau et avant la MRC Pontiac, a une population d’environ 6 000 citoyens et offre des accès à la rivière des Outaouais et au Parc de la Gatineau.


1/4 Lire la suite ...
Des candidats victimes de menaces à l’Isle-aux-Allumettes

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, des candidats en vue des élections municipales du 5 novembre prochain à l’Isle-aux-Allumettes ont été la cible de menaces.

Les menaces proférées par téléphone ont été reçues peu avant la fin du dépôt des candidatures durant la semaine du 2 au 6 octobre dernier. Les candidats potentiels ont reçu entre autres des messages téléphoniques leur conseillant de retirer leurs candidatures et que des répercussions pourraient survenir dans le cas contraire.

Selon les détails obtenus, au moins deux candidats auraient été la cible de menace du genre. On ne connait pas les motifs exacts de ces approches et les candidats touchés n’ont pas voulu révéler leur identité pour le moment. Cette information a été validée par différentes sources contactées par CHIP 101,9.

Notons que l’Isle-aux-Allumettes a vu les 7 postes disponibles au sein de conseil être en processus d’élection.

2/4 Lire la suite ...
Bilan de la séance publique d’information du CISSSO

Le conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) était de passage dans le Pontiac, plus précisément à Bristol, jeudi dernier, en vue d’une séance publique d’information, dans le cadre de leur tournée régionale annuelle. Un forum d’échanges permettait à la population de s’entretenir avec le conseil sur les sujets qui les préoccupent. Le président-directeur général, Jean Hébert ;

Clip - Jean Hébert

À la suite de la période d’échanges, le conseil a présenté au public son rapport d’activité pour la dernière année et ses priorités et objectifs pour l’année 2017-2018.

Le reportage complet réalisé par Élizabeth Séguin sera disponible sous peu.

3/4 Lire la suite ...
Gilles Beaulieu tentera de se faire réélire à Fort-Coulonge

En vue des élections municipales du 5 novembre, cette fois à Fort-Coulonge, le conseiller Gilles Beaulieu tente de se faire réélire, lui qui à l’hiver dernier célébrait sa 31e année à titre de conseiller.

En entrevue à CHIP 101,9, monsieur Beaulieu a expliqué les raisons qu’ils l’ont poussé à présenter à nouveau sa candidature pour le siège de conseiller numéro 1 :

Clip - Gilles Beaulieu

L’entrevue avec le conseiller sortant Gilles Beaulieu est disponible ici.

Notons que demain, CHIP 101,9 s’entretiendra avec l’autre candidate pour le poste de conseiller numéro 1 à Fort-Coulonge, Christine Francœur.

4/4 Lire la suite ...
Mona Donnelly élue par acclamation à l’Île-du-Grand-Calumet

Un autre poste de conseiller s’ajoute à la liste des personnes qui ont été élues par acclamation, il s’agit cette fois de Madame Mona Donnelly qui occupera le poste de conseillère pour le siège numéro 3 à l’Île-du-Grand-Calumet. Le candidat Marc Masseau a retiré sa candidature dans les jours qui ont suivi la fin des mises en candidatures le 6 octobre dernier. Pour l’Île-du-Grand-Calumet, seulement deux postes ont été élus par acclamation, des élections se tiendront donc dans les 5 autres postes d’élus.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Voillemont