Coronavirus
La MRC de Pontiac annonce une série de mesures dans ses bureaux
Article mis en ligne le 16 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac a annoncé la mise en place d’une série de mesures visant à minimiser la propagation de la COVID-19 sur son territoire.

- Annulation des consultations publiques prévues dans les municipalités dans le cadre du projet d’Énoncé de vision stratégique du Pontiac : ces consultations seront reportées à une date ultérieure

- Accès public restreint dans les bureaux de la MRC, situé au 602 Route 301 Nord à Campbell’s Bay

Pour les services suivants : paiement à la SAAQ, paiement de contraventions à un règlement municipal, paiement d’un bail ou de taxes (TNO) :
Jusqu’à nouvel ordre, ces services ne seront accessibles que les lundis et mardis. La MRC invite la population à envisager d’autres modes de paiement – par exemple le paiement par internet.

Pour tout autre service de la MRC :
Le personnel demeure disponible à toute question de la population par téléphone (819-648-5689, poste 210) ou par courriel (mrc mrcpontiac.qc.ca)

La MRC de Pontiac a par ailleurs mis en place des mesures de télétravail et évalue la possibilité d’élargir celles-ci à un maximum de services. Un isolement de 14 jours est déjà imposé aux employés de la MRC qui reviennent d’un voyage à l’extérieur du pays. À noter que le Conseil régional de la MRC, jusqu’à avis contraire, sera tenu sans public.

Selon la MRC, la situation sera ré-évaluée quotidiennement, au fur et à mesure que seront diffusées de nouvelles informations.

Comme le mentionnait la préfète Jane Toller dans sa communication aux résidents du Pontiac, le 13 mars dernier, ces moments difficiles sont l’occasion d’exprimer la solidarité collective.

Les résidents sont encouragés à continuer à suivre les pratiques d’hygiène et de précaution établies par la Province et l’Organisation Mondiale de la Santé :
- Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, particulièrement celles de 70 ans et plus, puisqu’elles sont davantage à risque de complications.
- Chaque individu a son rôle à jouer pour réduire le risque de propagation de virus
- Si la COVID-19 vous inquiète, vous pouvez contacter, sans frais, le 1-877-644-4545

Les Nouvelles du Pontiac

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé de plein fouet par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, a (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite


Annonces