Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La MRC appuie la résolution s’opposant à la loi sur l’enregistrement des armes à feu
Article mis en ligne le 24 janvier 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC de Pontiac, les membres du conseil des maires ont adopté une résolution s’opposant à la Loi sur l’immatriculation des armes à feu, entrée en vigueur le 29 janvier 2018. Les propriétaires d’armes à feu sans restriction (« armes d’épaule ») doivent depuis cette date demander l’immatriculation de leurs carabines ou leurs fusils de chasse auprès du Service d’immatriculation des armes à feu (SIAF) du Québec.

La semaine dernière, la municipalité de Mansfield-et-Pontefract a présenté une résolution, adoptée par son conseil municipal, invitant les maires des autres secteurs de la MRC à demander au gouvernement d’annuler ce registre. Le document déposé par le conseiller du quartier numéro 2 de Mansfield, Brian Boisvert, précise que « le registre à tendance à démoniser les armes à feu et risque de coûter plusieurs millions de dollars aux contribuables québécois. » La résolution soutien également que les sommes réservées pour la mise en place du registre pourraient plutôt être investies en santé mentale.

Lors d’un entretien à CHIP 101,9, M. Boisvert, aussi secrétaire-trésorier de l’Association Chasse et Pêche, Alliance des Six Inc. (Zec St-Patrice), a indiqué que Mansfield souhaite projeter la voix de plusieurs citoyens, qui s’inquiètent de l’avenir des pourvoiries. On l’écoute à ce sujet.

La résolution déposée par Mansfield a été « bien reçue » par la MRC Pontiac, selon le maire Gilles Dionne.

La municipalité prévoit faire parvenir sa résolution à différents politiciens de la scène politique provinciale, dont au premier ministre du Québec, François Legault, au ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, ainsi qu’au député de Pontiac, André Fortin. Gilles Dionne espère ainsi que la voix de ses citoyens soit entendue par les différents paliers gouvernementaux.

Le 23 janvier dernier (mercredi) Québec a annoncé avoir assouplit les conditions entourant l’enregistrement des armes à feu. Seul le numéro de série de l’arme sera requis, la longueur du canon ne sera plus demandée et l’obligation de rapporter un déplacement après 15 jours sera modifiée. Le premier ministre François Legault, a répété qu’il appuie fermement la mise en place du registre.

L’entrevue complète avec Gilles Dionne et Brian Boisvert est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Un ajout en début de rencontre et une résolution visant Bell Canada

23 août 2019

Lors de la rencontre de la MRC Pontiac qui avait lieu mercredi soir dernier, les élus ont décidé de mettre en place avant chaque rencontre une déclaration pour l'utilisation de la langue de son choix. Le directeur général de la MRC Pontiac Bernard Roy explique les raisons de cet ajout qui aura lieu à (...)

lire la suite

L'Isle-aux-Allumettes : Winston Sunstrum espère rencontrer Hydro-Québec bientôt

23 août 2019

Le dossier des pannes de courant dans le Haut-Pontiac continue de faire réagir et CHIP 101,9 a discuté de la situation avec le maire de l'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, qui a dit avoir été en communication avec Hydro-Québec, notamment en raison des articles publiés par les médias dans les (...)

lire la suite

Automobile électrique : un choix qui gagne en popularité

23 août 2019

Le nombre d'automobiles électriques roulant sur les routes au Québec était de plus de 42 000 en mars dernier selon les données de l'assurance automobile du Québec. Ce nombre semble sans cesse augmenter. Comme l'explique Madeleine Vallières, résidente de Fort-Coulonge qui a décidé d'adopter ce type de (...)

lire la suite

Le Festival au Style de l'Isle commence aujourd'hui à L'Isle-aux-Allumettes

23 août 2019

Le Festival au Style de l'Isle débute ce soir à L'Isle-aux-Allumettes. Notons entre autres que cette année, le Festival accueillera ce soir le groupe Blast from the past et que plusieurs activités pour toute la famille auront lieu et ce jusqu'à demain. L'entrée est gratuite et aura lieu au 64 chemin (...)

lire la suite

Déclaration sur l'utilisation de la langue de son choix

22 août 2019

Hier soir à la rencontre de la MRC Pontiac, le conseil des maires a ajouté un nouveau point à l'ordre du jour, soit la déclaration sur l'utilisation de la langue de son choix. Cette déclaration assurera aux citoyens présents qui désirent poser des questions ou émettre des opinions d'utiliser la (...)

lire la suite

Hello Shawville maintenant disponible en format magazine

22 août 2019

Le répertoire en ligne des entreprises, services et événements de la municipalité de Shawville, intitulé Hello Shawville, disponible sur de nombreuses plates-formes (web, Facebook et application), a récemment publié du contenu sous un nouveau format, soit le magazine Hello Shawville. En entrevue au (...)

lire la suite


Annonces