La MRC Pontiac nomme Cyndy Phillips comme directrice au développement économique
Article mis en ligne le 21 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac a annoncé mercredi soir la nomination de Cyndy Phillips au poste de directrice au développement économique. Elle succèdera à l’ancienne occupante de ce titre, Danielle Newman, qui a annoncé sa démission en décembre dernier.

Cumulant plus de quinze ans d’expérience de travail dans les secteurs public et privé, Mme Phillips est décrite comme une personne possédant « une vaste expérience du développement des affaires, de l’attraction des investissements, du développement du tourisme, du marketing et de la planification stratégique. »

Avant d’occuper d’être embauchée à ce titre, Cyndy Phillips était agente de développement économique pour la MRC Pontiac.

« Je suis très privilégiée de contribuer au développement économique ici au Pontiac, a menionné Mme Phillips. Nous avons la chance de vivre et de travailler dans une si belle région et je me réjouis de pouvoir développer le potentiel de croissance de notre économie. Nous avons ici d’énormes possibilités et de nombreux avantages dont nous devons tirer parti, comme notre position transfrontalière, nos tarifs fonciers compétitifs et nos faibles coûts d’exploitation. »

Notons parmi ses réalisations professionnelles l’élaboration de plans stratégiques pour le tourisme, de plans d’action pour le développement des destinations, l’implantation de deux chaînes hôtelières et le développement d’un important parc industriel à Petawawa. Mme Phillips a jusqu’à récemment siégé au conseil d’administration de la Commission de développement économique de l’Est de l’Ontario. Elle a également été vice-présidente de l’Ottawa Valley Tourist Association et de la Upper Ottawa Valley Chamber of Commerce. Elle a finalement participé à la constitution d’un organisme à but non lucratif : The Greater Petawawa Area Trails Association.

L’entrevue complète avec Cyndy Phillips est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement

12 août 2020

La MRC Pontiac est à la recherche d'un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement. Description du poste Sous l'autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, le directeur du service « aménagement du territoire et environnement » a pour mandat la (...)

lire la suite

Rentrée scolaire : le SPEHR réagit aux nouvelles mesures

12 août 2020

Le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), Daniel Boisjoli, croit que le gouvernement du Québec aurait eu avantage à ajouter du personnel dans les écoles, en particulier des concierges, qui auraient pu assurer la désinfection des établissements en période de (...)

lire la suite

Altercation à Ste-Cécile-de-Masham concernant le port du masque

12 août 2020

Une altercation est survenue entre deux personnes dans le secteur de Ste-Cécile-de-Masham à La Pêche, le 8 août dernier, concernant le port obligatoire du masque, nécessitant une intervention des policiers. Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a confirmé qu'au (...)

lire la suite

Un nouveau thème pour la course Terry Fox 2020 dans le Pontiac

12 août 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs de l'annuelle course Terry Fox dans le Pontiac ont changé leur recette, en introduisant le thème : « Essayez-le comme Terry ». Les participants sont encouragés à se définir des objectifs personnels en kilomètres, tout en essayant collectivement (...)

lire la suite

Étude archéologique pour en apprendre plus sur le fort Coulonge

12 août 2020

Une étude archéologique sera menée dans le Pontiac en octobre prochain, afin de découvrir l'emplacement du poste de traite des fourrures de la Baie d'Hudson dans la région, qui était appelé le fort Coulonge à l'époque. Greg Piasetzki, un homme de Toronto ayant des liens avec la Compagnie de la Baie (...)

lire la suite

Un sondage pour déterminer le besoin d'une pharmacie à Otter Lake

11 août 2020

La municipalité d'Otter Lake a publié cette semaine un sondage sur sa page Facebook concernant un projet de construction d'une pharmacie sur son territoire. La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a déclaré que le sondage vise à déterminer le besoin d'une pharmacie dans le village et a (...)

lire la suite


Annonces