La MRC Pontiac encourage les résidents à télécharger l’application Alerte-COVID
Article mis en ligne le 9 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans un communiqué, la MRC Pontiac encourage les résidents à télécharger l’application Alerte-COVID du gouvernement du Canada. L’utilisation d’Alerte COVID est entièrement volontaire. C’est votre décision de télécharger l’application, de l’utiliser ou de la supprimer.

Les 3 choses qu’Alerte COVID fait :

  • Elle vous envoie une notification si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a reçu un diagnostic positif de COVID-19.
  • Elle vous dirige vers les informations pertinentes en lien avec ce que vous devez faire après avoir reçu la notification d’exposition.
  • Elle informe les autres utilisatrices et utilisateurs de l’application lorsqu’ils ont côtoyé une personne ayant signalé un résultat positif au test de la COVID-19 dans l’application, de manière anonyme et sans partager de renseignements personnels.

Les 2 choses qu’Alerte COVID ne fait pas :

  • Elle n’accède pas à vos données personnelles ni à des informations relatives à votre santé, ne les recueille pas et ne les archive pas.
  • Elle n’utilise pas le GPS de votre appareil et ne peut en aucun cas connaître votre emplacement ou toute autre coordonnée personnelle.

L’application Alerte-COVID peux être téléchargée sur le App Store pour les utilisateurs d’Apple et sur Google Play pour les utilisateurs d’Android.

Les liens pour téléchager l’application sont disponibles ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Abaissement temporaire du niveau de la rivière des Outaouais

21 octobre 2020

Dans un communiqué, Hydro-Québec souhaite informer la population qu'elle procédera à des travaux de réparation de l'estacade de sécurité située en aval de l'aménagement hydroélectrique de Carillon ainsi qu'à l'enlèvement de l'estacade de sécurité située en amont. Certaines composantes doivent être (...)

lire la suite

La vaccination contre l'influenza débutera dès le mois de novembre

21 octobre 2020

La vaccination contre l'influenza débutera dès le début du mois de novembre dans le Pontiac. La vaccination se fera sur rendez-vous entre autres au sein des pharmacies de la région. Comme l'explique le pharmacien Marc Aufranc, les personnes à risque de complications sont d'ailleurs invitées à (...)

lire la suite

Les Journées de la Culture se termine samedi à L'Isle-aux-Allumettes

21 octobre 2020

La MRC Pontiac présentera La légende de Sarila à Chapeau pour conclure la campagne de présentations cinématographiques des Journées de la Culture. Ce samedi 24 octobre 2020, la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes et la MRC Pontiac, en collaboration avec Culture pour Tous et Hydro Québec, (...)

lire la suite

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac contribue avec un montant de 15 000$

21 octobre 2020

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a annoncé qu'un montant de 15 000$ sera versé au projet d'illumination du Pont Félix-Gabriel Marchand. Le responsable de ce projet au sein de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, se dit heureux de pouvoir compter sur cette contribution du milieu afin (...)

lire la suite

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield organise une fête de l'Halloween dans ses sentiers

21 octobre 2020

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield organise une fête de l'Halloween dans ses sentiers, ce qui permettra de respecter les règles de sécurité sanitaire. Comme l'explique la directrice du Patro, Suzanne Dazé, il s'agit d'une façon d'organiser une fête communautaire et de faire vivre une activité hors de (...)

lire la suite

La direction du Home Hardware corrige les allégations

21 octobre 2020

Hier (mardi 20 octobre) en début de soirée, une publication d'un compte Facebook accusait le Home Hardware situé à Mansfield d'avoir au sein de son équipe un individu qui aurait été en contact avec un membre de sa famille positif à la COVID-19. La publication recommandait aux clients d'aller passer un (...)

lire la suite


Annonces